Seuls 10% des répondants à notre enquête qui y sont passé l’ont citée dans leurs favoris. Cependant, l’île est si grande que vous pouvez encore y trouver quelques endroits un peu plus calmes où il fait bon vivre. Kanchanaburi doit sa popularité au pont qui permet de traverser cette dernière et sur lequel passe le tristement célèbre “Chemin de fer de la mort”.

Koh Phi Phi

Même si Chiang Mai est la deuxième plus grande ville de Thaïlande, elle n’a rien à voir avec Bangkok, située à 800 kilomètres au Sud. Après une marche de trente minutes, vous aurez un superbe point de vue sur la région. D’autres cavités sont accessibles et vous permettent d’observer stalactites, stalagmites et formations calcaires particulières. Parmi les principaux sites à découvrir, vous choisirez peut-être White Rock pour une plongée de nuit, Chumphon Pinacles pour observer les pélagiques ou Shark Island pour ses tunnels sous-marins et ses coraux.

Lieux avec un climat proche de Ranong

Ils recherchent avant tout le calme, très loin des hordes de touristes. Pas de distributeur de billets, pas de loueur de motos et l’île semble encore bien loin du sur-développement touristique. Pour changer des plages, empruntez les sentiers de randonnée qui s’enfoncent au cœur de la jungle centrale de l’île.

Je regroupe ces 2 visites non pas parce qu’elles sont côte à côte, mais par ce qu’elles sont toutes 2 sur la route de Ranong, si vous arrivez depuis la route principale en provenance de Chumphon (route n°4). Le bâtiment original avait été remplacé par une autre structure en dur avant d’être rasé pour je ne sais quelle raison. En plus de reprendre l’architecture en bois, le bâtiment abrite un musée avec photos et éléments concernant l’histoire de Ranong. L’emplacement est bien celui d’origine et ne serait-ce que pour la vue, cette petite visite vaut le coup. Vous ne pourrez le louper si vous comptez vous rendre à Kawthaung au Myanmar, car le marché est situé juste à côté de la zone d’embarquement où se trouve le passage de l’immigration. Si l’odeur forte du poisson ne vous dérange pas, c’est voir une ambiance à part et le sentiment d’être déjà chez le voisin tant un grand nombre de Birmans circulent dans le coin.

Et si vous restiez quelques jours de plus à Ranong, avant ou après votre croisière, on vous a concocté toute une liste des choses à faire dans la magnifique région de Ranong encore préservé du tourisme de masse. Les frais d’admission au parc sont de 200 THB pour les adultes et 100 pour les enfants. Le parc national de Laem Son propose aux touristes des hébergement et des restaurants. Pour en profiter, il faut contacter gestionnaire du parc à Bang Baen Beach.

Profiter d’un havre de tranquillité pour sortir des sentiers battus thailandais. Les plages bondées de touristes, les îles réputées pour leur vie nocturne bouillonnante vous rebutent ? L’île de Koh Phayam se trouve dans la Province de ranong, nichée dans le Sud-Ouest de la Thaïlande dans la mer d’Andaman. C’est la voisine de Koh Chang, une autre île réputée pour son calme et sa tranquillité (à ne pas confondre avec son homonyme, plus agitée, localisée sur la côte Est du Golfe de Thaïlande). Vous avez enfin réservé votre croisière avec nous, c’est super!