Le Lebua Sky Bar au sommet de la Lebua State Tower est devenu l’un des sites les plus célèbres de Bangkok, principalement grâce au film hollywoodien Hangover 2. La vue indescriptible d’un vertigineux 260 mètres au-dessus de la mer de lumières la nuit est toujours mon point culminant absolu dans la ville des anges. Surtout le moment où vous sortez par la porte vitrée du 63ème étage et avez le large escalier devant vous avec cette vue à couper le souffle est tout simplement incroyable !

Encore plus haut : le Mahanakhon Skywalk

L’une des attractions les plus récentes de Bangkok, et également la plus haute plate-forme d’observation de toute la Thaïlande.

Cuisine thaïlandaise : l’une des meilleures cuisines du monde

Pour moi, la cuisine thaïlandaise est l’une des meilleures cuisines du monde. De plus, elle est généralement en très bonne santé. À Bangkok, vous trouverez encore de nombreux plats authentiques qui ne sont pas tellement adaptés aux goûts des touristes comme c’est le cas dans certaines villes balnéaires, par exemple. À chaque coin de rue, sous chaque pont et sur chaque bras de rivière, vous tombez sur des étals de nourriture qui évoquent des délices incroyablement délicieux. Que diriez-vous d’une tournée de cuisine de rue, par exemple ?

Des currys chauds comme l’enfer, je pourrais mourir pour le rouge aux crevettes, les crêpes sucrées à la banane avec lait de coco et sauce au chocolat, ou une salade de papaye fruitée : il n’y a rien que Bangkok n’ait pas. Incidemment, je préférerais toujours le plus petit stand de nourriture dans la rue à n’importe quel restaurant ! Alors que de nombreux voyageurs ont des soucis d’hygiène, je n’ai vraiment jamais eu de problèmes. Mais bien sûr, le bon sens ne fait jamais de mal. Après tout, c’est vous qui connaissez le mieux votre corps.

Vous souhaitez en savoir un peu plus sur la cuisine thaïlandaise ? Ici aussi, vous trouverez un guide complet de la cuisine de rue sur la nourriture en Thaïlande de Nina.

À vélo vers les sites touristiques de Bangkok

Quiconque est déjà allé à Bangkok ne fera que secouer la tête avec incrédulité à cette idée. Mais en fait, c’est merveilleux et incroyablement intéressant d’explorer la ville à vélo. Bien sûr, vous ne devriez pas sortir seul. Il existe maintenant de superbes visites individuelles en petits groupes, comme un Sunset tour culinaire à vélo dans le quartier de Thonburi.

Vous pédalez dans des rues encombrées à travers des canyons étroits, à travers des banlieues verdoyantes le long de canaux idylliques et parfois à travers des propriétés privées et des garages ! N’hésitez pas à l’essayer, c’est une façon différente et très spéciale de découvrir Bangkok !

Mon conseil : Si vous n’osez pas faire un tour à vélo dans une ville de plus d’un million d’habitants ou si vous n’en avez tout simplement pas envie, alors une bonne alternative est de découvrir le ville avec le tuk tuk thaïlandais typique. C’est aussi un plaisir fou et appartient à Bangkok comme le ketchup aux frites. N’oubliez pas de négocier un bon prix avec le chauffeur au préalable, ou ici le cool.

Chinatown et la petite ruelle de Sampeng

Il y a un Chinatown dans presque toutes les grandes métropoles. Celui de Bangkok m’a vraiment impressionné ! Il s’étend de Ratchawong Pier à Charoen Krung Road. Vous rencontrez rarement un désordre aussi animé et un chaos coloré. J’ai pris le tuk tuk pour Chinatown et je me suis senti submergé par le trafic et les innombrables publicités lumineuses avec des caractères chinois dessus. Mon sentiment est que la moitié de Chinatown est composée de marchands d’or et de magasins avec toutes sortes de bric et de broc. Dans tous les cas, préparez-vous bien à la foule, à la chaleur accablante, aux odeurs indéfinissables et apportez beaucoup de patience !

La petite Sampeng Lane est bien connue et mérite d’être vue dans Chinatown, une ruelle longue et étroite qui regorge de petites boutiques, d’étals et de toutes sortes d’autres choses dans un très petit espace. Vous devez absolument voir cet endroit de vos propres yeux ! Sampeng Lane est parallèle à la rue principale, Yaowarat Street, ce qui la rend facile à trouver.

Mon conseil : Les boutiques sont ouvertes tous les jours de 9h à 18h. Ici, c’est exceptionnellement mieux si vous venez en début d’après-midi. C’est à ce moment-là que la foule et la circulation sont les plus importantes, ce qui fait que Chinatown vaut la peine d’être vécu. Peut-être aimeriez-vous faire un Tournée de cuisine de rue le long de la rue Yaowarat ? Vous goûterez à toutes les spécialités que la cuisine thaï-chinoise à Bangkok a à vous offrir et que vous ne trouverez jamais par vous-même !

Dans ce cas, le moyen le plus rapide est soit le taxi, soit le tuk tuk. N’oubliez pas de négocier un bon prix au préalable. J’ai eu un bon conseil d’un local pour explorer Chinatown la nuit. Jusqu’à présent, je n’ai traversé la nuit qu’une seule fois en taxi, mais les innombrables enseignes au néon m’ont complètement époustouflé !

Mon conseil : Le soir, des stands de nourriture mobiles et des cuisines s’installent dans toute la rue principale, et toute la route de Yaowarat se transforme en un grand marché de nourriture de rue !

Les marchés flottants : Damnoen Saduak

Mon conseil : Le marché flottant de Damnoen Saduak est situé à environ une heure de route de Bangkok, dans la province de Ratchaburi. Vous pouvez simplement y prendre un taxi et vous n’avez pas nécessairement besoin de réserver l’une des nombreuses visites. Damnoen Saduak est ouvert tous les jours de 6h à 11h. Vous devriez être là le plus tôt possible. Idéalement, bien sûr, avant l’arrivée des gros bus touristiques.

Une véritable alternative au Damnoen Saduak est le marché flottant d’Amphawa. C’est un peu plus petit, mais pas aussi encombré. Ce qui est bien ici à Amphawa, c’est que vous pouvez observer les petits bateaux de vente en bois dans un cadre assez authentique dans les canaux de la rivière Mea Klong. Ils sont tous chargés à ras bord de fruits mûrs et juteux, de légumes frais ou, ce qui est un superbe motif photo, de fleurs colorées.

Mon préféré sont les bateaux avec les femmes souvent très âgées qui font frire des petits gâteaux à la noix de coco. Tout simplement délicieux ! Si vous êtes amateur de soupe : il y a aussi des bateaux avec une soupe de nouilles fumante et délicieusement parfumée !

Chao Phraya : une excursion en bateau sur la rivière King

Le Mae Nam Chao Phraya serpente paresseusement à travers toute la ville. A côté du Mékong, c’est le fleuve le plus grand et le plus important de Thaïlande. Il n’y a guère d’autre moyen de découvrir et d’explorer Bangkok de manière aussi authentique que lors d’une excursion en bateau sur la rivière King.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *