Les gardes s’assurent ainsi que vous ne l’oublierez pas sur le retour. Plusieurs temples, que vous pouvez visiter, se dressent près de Ban Tai et Thong Sala, l’embarcadère principal. Au plus proche, des bateaux partent de Thap Kapu au sud de Hat Khao Lak. Les eaux turquoises et cristallines de la mer d’Andaman y dévoilent une vie sous-marine riche, des récifs coralliens exceptionnels et des formations rocheuses incroyables.

Koh Phayam

Les autorités thaïlandaises ont pris des mesures afin de préserver la vie du parc et limiter l’impact environnemental du tourisme. Ainsi, vous pouvez accéder au parc uniquement de mi-octobre à mi-mai avec un nombre maximum de visiteurs quotidiens autorisé et y dormir est désormais interdit. Des spots de plongée mondialement réputés sont accessibles en une petite heure. Les poissons pélagiques viennent se nourrir près de Hin Muang et Hin Daeng. Pour le snorkelling, choisissez une excursion vers Koh Rok Nok.

Quel est le décalage horaire à Ranong ?

Les plus proches du centre, que j’inclus donc dans la rubrique concernant la ville, sont celle de Raksa Warin, à seulement 3 km du centre. Si vous y trouverez des centres offrant des séances de spa et jacuzzis utilisant la source. Peu prennent le temps de s’y balader, la jugeant trop vite ennuyeuse et inintéressante.

Rencontre des voyageurs dans le monde entier !

Depuis la pointe Nord-Ouest, la longue et célèbre Hat Sai Khao s’étend sur un tiers du rivage. Profitez du panorama, d’un petit bungalow les pieds dans le sable et détendez-vous. Des ferries partent de Laem Sok sur le continent à six heures de Bangkok et rejoignent Koh Kut en moins de deux heures. Les hôtels en bord de plage possèdent souvent leur propre embarcadère. Vous pouvez rejoindre Chiang Mai très facilement en bus ou en train. Une fois sur place, empruntez un songthaew ou un tuk-tuk pour circuler dans la ville et louez une moto pour visiter les environs.

“Les habitants de Ranong peuvent désormais se rendre dans l’un des 46 hôpitaux publics de la province et se faire vacciner gratuitement”, a-t-il ajouté. Située à quelques km de la frontière malaise, l’île de Ko Lipe se trouve au cœur du… En mer d’Andaman, il est possible de passer d’île en île en ferry, sans mettre le pied… Il y a plusieurs jolis temples à visiter tout autour de la ville. Retrouvez encore plus d’activités à faire sur notre page dédiée, Parc national Koh Sok.

Koh Muk figure sur la liste de la plupart des excursions en long tail boat de la région. La jungle au centre de cette île montagneuse reste difficile d’accès. Vous pouvez suivre les quelques sentiers de randonnée qui mènent à travers les collines parsemées de cascades. Au fur et à mesure que vous descendez le long de la côte, le prix des hébergements diminue. Alors que Sunset et Sunrise Beach portent bien leur nom (n’oubliez pas votre appareil photo), Pattaya Beach n’a rien à voir avec son homonyme proche de Bangkok. Pour la spiritualité, vous pouvez participer à un programme de conversation avec un moine, pour le plaisir du palais à un cours de cuisine et pour un peu d’action à une descente de la rivière en radeau bambou.

On peut y accéder depuis Ranong et Koh Phayam (située au sud). On y trouve seulement une dizaine de « resorts » au confort sommaire et aux tarifs très accessibles. Tous les guides font l’impasse sur Ranong, la ville est pourtant agréable, les quartiers autour du port de pêche grouillent de vie, la vieille ville regorge de constructions atypiques datant de l’époque minière. Il est bon d’y flâner de longues heures et de s’imprégner d’ambiances locales des plus dépaysantes. Les voyageurs en quête d’authenticité trouveront ici leur bonheur. On peut normalement y croiser une espèce de langouste habitant dans cet environnement.