La route pour y accéder depuis Phuket, n’est pas une partie de plaisir, il est préférable de la faire en plusieurs étapes (faire un pause de quelques jours à Khao Lak et un stop à Khura Buri par exemple). Le littoral sud de la province est quasi vierge et inexploité, il appartient au parc national Laem Son. La côte est découpée par de nombreux estuaires et les terres intérieures sont très montagneuses. C’est bien de s’intéresser à des lieux moins classiques, c’est bien pour ça que j’en parle 😉 C’est toujours mieux d’avoir « trop » de jour, que pas assez croyez moi, donc ne vous inquiétez pas pour le timing. Le temps que je donne reste purement à titre indicatif et donne une idée du temps MINIMUM nécessaire surtout.
KOH CHANG :
Par exemple, évitez les glaçons dans vos boissons, à moins d’être certains que ceux-ci soient faits avec de l’eau filtrée, comme c’est souvent le cas dans les lieux touristiques. Avec les 30 jours d’essai gratuits, Audible est une solution d’écoute de livres audio qui vous permettra d’apprendre facilement cette langue n’importe où, n’importe quand, grâce à l’app. Sans devenir bilingue, ce bain de langue va vous donner confiance pour partir sereinement en voyage. Sur cette île la circulation se fait uniquement en deux-roues (scooter et vélo); pas de voitures ni de bus. Pour le logement, il est facile de trouver une chambre à des prix, ici aussi, très concurrentiel (à partir de 200 bahts la simple).
L’une des attractions principales est le palais de Rattanarangsan. Située sur une colline dominant la ville, il s’agit d’une réplique du palais qui hébergea le roi Chulalongkorn lors de sa visite de la ville en 1890. Ranong est dans le pays Thaïlande, le fuseau horaire est GMT+7. Chiang Mai est une ville du pays Thaïlande, le fuseau horaire est GMT+7. Il se trouve à 500 mètres de la plage qui est au milieu du Parc National.
Que visiter dans la province de Ranong
Cependant, nous pouvons vous assurer qu’il est très facile d’en trouver une autour du marché et des rues adjacentes. En novembre a lieu entre l’isthme de Kra et la rivière Kra Buri des courses de bateaux traditionnels. Il y a également des processions religieuses pendant les 3 jours du festival. Ces processions suivent le fleuve Kra Buri pour aller à la rencontre des communautés. Cependant, en saison sèche, le tumulte se tarie et ne devient qu’un petit suintement. Un endroit calme pour se poser et où il est possible de voir quelques beaux oiseaux.
Tout ce qu’il faut faire – indiquer la destination de votre vol, la date et le nombre de passagers adultes et enfants. Ensuite, le système vous propose toutes les variantes possibles d’achat des billets d’avion au départ de Duesseldorf. Cet itinéraire propose une route qui optimise la consommation en carburant et évite de passer par des routes à péages. Attention à certaines petites pharmacies qui sont en réalité des revendeurs de médicaments de contrefaçon, soyez prudents.
Il est possible de relier Ko Phayam depuis Ko Chang via speedboat et inversement mais pour rejoindre Ko Phayam depuis Ko Chang, vous devrez alors payer un longtail entier seul pour se faire . Pour faire la distinction, cette dernière peut être appelée Ko Chang Noi, la petite Ko Chang. À même le bord de route se trouve en effet la cascade de Punyaban, qui déboule là depuis le haut de la montagne et passe sous la route principale. Un parking est aménagé pour pouvoir s’y arrêter et prendre un bol d’air frais. Si aujourd’hui la résidence n’existe malheureusement plus, quelques piliers y subsistent et on peut y voir 2 bâtiments, dont l’un gardant le style architectural de l’époque.
Phu Khao Ya est une petite curiosité locale en terme de paysage. Surnommée la colline chauve, ce terrain découvert bordant la route principale et faisant face au parc national de Ngao est très populaire auprès des locaux. Le port d’un masque n’est pas obligatoire, mais il est recommandé de le faire dans les lieux publics. Le « Sophon’s hideaway » est situé à 100 mètres de la Suta house.
Dans la province la plus au Nord du pays, parcourez presque 200 kilomètres vers le Nord-Est depuis Chiang Mai pour rejoindre Chiang Rai. Ancienne cité royale, le parc historique d’Ayutthaya se situe à environ 80 kilomètres au Nord de Bangkok. Au-delà du Grand Palais et du bouddha couché du Wat Pho, des endroits encore méconnus valent la peine de s’attarder dans la capitale thaïlandaise.
Bang Baen Beach est une longue plage de sable blanc longée d’une superbe forêt de pins. Le bureau du parc national de Laem Son est situé sur cette plage. La plage de Lam Son est à environ 4 km de la plage de Bang Baen. Les amateurs d’ornithologie pourront y voir de nombreuses espèces d’oiseaux. Outre ses nombreuses petites baies inhabitées, l’île possède deux grandes plages.