Belle vue sur le centre-ville depuis River Valley Overlook

Je pense que la vue depuis l’espace vert devant l’école secondaire McNally, sur la rivière Saskatchewan Nord particulièrement sinueuse, les gratte-ciel du centre-ville d’Edmonton et surtout sur le pont bleu Dawson, est encore plus belle que le River Valley Overlook . La végétation est un peu plus dense ici et encadre magnifiquement la rivière !

Mon conseil : il est préférable d’arriver à McNally High School juste avant le coucher du soleil. Le soleil se couche presque exactement derrière les gratte-ciel, ce qui est vraiment joli et rend le panorama parfait.

Visitez le marché fermier du vieux Strathcona

Tous les samedis de 8 h à 15 h environ, le coloré Farmers Market accueille ses nombreux visiteurs dans un magnifique bâtiment historique en brique. Des fruits et légumes frais cultivés localement, toutes sortes de friandises maison, de l’artisanat local et bien plus encore sont vendus ici par les résidents d’Edmonton. Essayez les confitures sucrées, le gin de la distillerie locale et les nombreuses autres gourmandises !

Mon conseil : Juste en face du marché des fermiers, une grande œuvre d’art de rue brille dans les couleurs les plus vives. Alors n’oubliez pas de jeter un œil à la maison d’en face avant de vous plonger dans ce qui se passe au marché !

Regardez un match des Oilers d’Edmonton à Rogers Place

S’il y a une chose que vous ne pouvez pas manquer lorsque vous êtes à Edmonton, c’est de voir un match des Oilers d’Edmonton dans leur stade, Rogers Place, qui a ouvert ses portes en 2016. Alors que le hockey sur glace est extrêmement populaire en Amérique du Nord, le Canada se considère vraiment comme le berceau du sport et les fans du stade ultramoderne de 18 347 places du centre-ville d’Edmonton, qui est le plus fréquenté, s’assoient à leur place lorsque leurs Oilers marquent !< /p>

Nous avons assisté à un match des Oilers d’Edmonton contre les Canucks de Vancouver, une expérience vraiment incroyable !

C’était aussi mon premier match de hockey et la seule chose que j’avais entendue auparavant était l’atmosphère incroyablement cool qui régnait lors d’un match comme celui-ci. L’atmosphère à Rogers Place lors d’une nuit comme celle-ci ne peut certainement pas être décrite de manière adéquate avec des mots. Vous n’avez qu’à en faire l’expérience vous-même ! Alors réservez votre billet en temps utile avant le début de votre voyage !

Faites une visite d’art de rue d’Edmonton au Canada

Peu importe dans quelle ville je me trouve, s’il y a du street art coloré à admirer, je dois le voir. Alors quoi de plus évident que de faire un petit tour d’art de rue à travers Edmonton, n’est-ce pas ?

Il y a quelques années, Annalisa et Trevor ont lancé une petite entreprise, Rust Magic, car il y avait toujours eu beaucoup trop de grands murs vides dans la ville à leur goût. Tous les quelques mois, ils invitent différents artistes de rue du monde entier à Edmonton pour rendre la ville un peu plus colorée avec d’énormes graffitis.

Une visite avec eux deux est merveilleusement personnelle, ils sont vraiment très gentils et vous pouvez voir et sentir à chaque peinture murale qu’ils investissent toute leur passion et leur énergie dans ce projet. Si vous êtes également intéressé par une tournée d’art de rue avec Annalisa et Trevor (je le recommande vraiment), consultez leur page Facebook pour dates, prix et billets .

Edmonton Canada : l’ancien centre commercial d’antiquités de Strathcona

L’incroyable Old Strathcona Antique Mall est un véritable trésor et un trésor de toutes sortes de bric et de broc anciens, antiques et historiques. Je pourrais passer des heures à flâner dans les allées bondées et à fouiller dans des temps passés. Si toi aussi tu es fan d’anciens, tu ne dois pas manquer cette expérience shopping très particulière !

Mon conseil : À quelques coins de rue se trouve un deuxième magasin d’antiquités, l’Ibon Antiques, où une courte visite vaut également la peine pour tous les amateurs d’antiquités !

Essayez le gin à la Strathcona Spirits Distillery

Le petit bâtiment de la Strathcona Spirits Distillery brille de loin en rose vif. Un vrai accroche-regard, surtout quand le soleil brille et que le ciel est bleu derrière ! Cependant, je ne peux pas vraiment croire qu’il existe une distillerie entière pour le meilleur gin et divers autres spiritueux nobles. Mais après tout, c’est aussi la plus petite distillerie de toute l’Amérique du Nord !

Tous les équipements nécessaires à la production et à l’embouteillage, ainsi que les cuves et les fûts, sont situés dans la seule salle qui sert également d’espace d’exposition et de vente. Vraiment fascinant que cela semble fonctionner si bien !

Les visites en petits groupes, où vous apprendrez des choses très intéressantes sur l’histoire de la première distillerie d’Edmonton, les seuls ingrédients locaux et la fabrication des différents spiritueux, sont vraiment recommandées. Et ensuite, vous pourrez également essayer certains des meilleurs gins et whiskies !

Explorez la vallée de la rivière d’Edmonton au Canada en Segway

La rivière Saskatchewan Nord est une rivière puissante qui coule le long d’Edmonton, divisant la ville en deux. Un sentier pittoresque longe sa rive, reliant de nombreux parcs, espaces verts et points de vue. Toute la zone le long de ce cours d’eau s’appelle la vallée de la rivière.

Vous pouvez y explorer la nature de plusieurs manières : à pied, à vélo ou – chose plus inhabituelle – avec le Segway !

La petite entreprise River Valley Adventure Co., par exemple, propose des circuits de différentes longueurs, mais vous devez tous les réserver quelques-uns jours à l’avance doit réserver. Le chemin pavé et légèrement vallonné le long de la rivière Saskatchewan Nord est vraiment parfait pour explorer en Segway. Si vous souhaitez faire cette excursion pendant les mois d’hiver, assurez-vous de vous habiller suffisamment chaudement (les vêtements de ski sont une très bonne idée) et apportez des gants très épais avec vous !

Mon conseil : Pour vous réchauffer après votre visite, il y a l’endroit idéal tout près du bureau de River Valley Adventure Co. : le petit et incroyablement mignon Little Brick Café fort>. Il règne ici une véritable atmosphère de bien-être. Je peux fortement recommander le latte au caramel salé et les biscuits aux pépites de chocolat faits maison. Délicieux pour s’asseoir !

En été, vous pouvez faire de merveilleuses promenades sur plus de 80 kilomètres de sentiers de randonnée magnifiquement aménagés, faire du kayak sur les lacs, faire du vélo sur deux routes pavées ou même jouer une partie de golf sur le golf 9 trous d’Elk Island. Bien sûr, l’avantage des mois d’hiver froids est clairement qu’il n’y a presque pas de visiteurs dans le parc. À votre guise, vous pourrez traquer les bisons, faire une balade en raquettes ou patiner sur les lacs gelés !

Revivez l’histoire du Canada au Royal Alberta Museum

Je ne suis généralement pas un grand fan des musées, mais le Royal Alberta Museum est en fait l’une des rares exceptions. Depuis 1967, les salles très modernes et joliment conçues ont été utilisées pour présenter des informations historiques très intéressantes sur la nature et la géographie du Canada, sur les premiers immigrants sur le continent nord-américain et sur la façon dont la vie dans le vieux Canada a changé après l’immigration des Européens. .

De la section avec les impressionnants squelettes de dinosaures, paresseux géants de l’âge de pierre, mammouths, tigres à dents de sabre

West Edmonton Mall : le plus grand centre commercial d’Amérique du Nord

Dès le premier coup d’œil sur la carte d’orientation du West Edmonton Mall, c’est clair : vous pouvez passer plusieurs jours ici et ne pas avoir tout vu. Ok, c’est peut-être un peu exagéré, mais le complexe est vraiment énorme. Jusqu’en 2004, le West Edmonton Mall était le plus grand centre commercial au monde, et il détient encore une poignée de records pour la taille de diverses installations.

Par exemple, vous pouvez garer votre voiture ici dans le plus grand parking du monde !

Sur près de 500 000 mètres carrés du West Edmonton Mall, vous trouverez environ 800 boutiques, 26 cinémas, dont un cinéma IMAX 3D, le parc d’attractions « Galaxy Land » avec de véritables montagnes russes en boucle, le plus grand parc aquatique couvert de Amérique du Nord, le « World Waterpark » avec une piscine à vagues et un immense paysage de toboggans, ainsi que de nombreuses autres installations de divertissement pour toute la famille. Donc, s’il pleut un jour pendant votre voyage, alors le West Edmonton Mall est l’endroit où aller !

Le musée des enseignes au néon à Edmonton au Canada

Sur le mur extérieur d’un bâtiment en briques rouges, le long de la 4th Street Promenade accessible au public au centre-ville d’Edmonton, environ 30 enseignes au néon historiques rivalisent pour s’allumer. Parce que ce n’est pas un musée classique avec des heures d’ouverture et des visites, vous pouvez toujours passer et admirer les enseignes au néon rétro cool. Une poignée de passionnés a simplement sauvé les enseignes lumineuses des bâtiments délabrés pour ériger un petit mémorial à cet artisanat, qui se meurt malheureusement de plus en plus ces jours-ci.

Pour info : Si vous avez déjà visité le Musée Neon à Las Vegas , alors il ne faut pas nécessairement s’attendre à quelque chose de comparable, car il n’y a en fait que 30 enseignes au néon accrochées au mur d’un grand bâtiment. Cependant, le Neon Sign Museum d’Edmonton vaut vraiment le détour, surtout quand il fait noir !

Cafés recommandés

Un peu en dehors du centre de Strathcona, mais non moins recommandable pour cela, vous trouverez Biera, qui est un restaurant vraiment branché en ce moment. Ici aussi, il faut réserver à l’avance, vous n’obtiendrez probablement pas une table spontanément. Au moins, c’était plein à craquer lors de notre visite.

En plus des bières artisanales brassées localement, les assiettes dites à partager sont quelque chose de spécial pour moi : comme les tapas espagnoles, vous pouvez commander de petites assiettes avec une grande variété de délices, que tout le monde à table peut ensuite partager ! < /p>

Mon conseil : Situation en préparation. C’est aussi un endroit sympa pour tous les amateurs de bière artisanale !