“L’île éléphant” dispose d’une route qui épouse son littoral et permet de s’y déplacer facilement. Les plus belles plages se trouvent sur la côte Ouest de l’île. L’envolée du tourisme insulaire a favorisé son développement.

Itinéraires

Il faut prévoir environ 550€ pour les trois jours de plongée (inclus équipement, hébergement et la nourriture). De nombreuses agences proposent ce séjour, notamment Buffalo Bay Vacation Club. Pom’s place, situé sur la côte est de l’île, non loin de l’embarcadère. On mange les pieds dans l’eau au milieu de plantes posées ici et là .

Apprendre l’hindi de voyage facilement

De l’autre côté du pont, le village de Wang Kha abrite l’ethnie Môn qui a fui l’oppression du Myanmar. Le moine Luang Pho Uttama, qui fût un pilier pour la communauté, y construit le temple Wat Mon que vous pouvez visiter. Ces anciens nomades déplaçaient leurs villages au rythme des pêches. Aujourd’hui, une partie de la communauté des Chao Lay vit ici, essentiellement de la pêche aux calamars.

En cas de plongée sous-marine, assurez-vous de la fiabilité du matériel ainsi que du sérieux des professionnels dont vous louez les services. Évitez le contact avec les eaux douces et stagnantes parfois contaminées par des parasites intestinaux ou la leptospirose, une maladie bactérienne due aux déjections de rats. Après la visite d’un temple, pensez à vérifier vos chaussures avant de les enfiler de nouveau. Éventuellement l’encéphalite japonaise (surtout si vous pratiquez des activités de plein air dans les zones rurales pendant la mousson). Nous sommes en train de réunir des informations sur le pays et de rédiger l’article pour vous conseiller au mieux.

Petite randonnée à quelques kilomètres du centre-ville sur la montagne Phu Khao Ya. En prenant un camion songthaew, on peut se rendre sur l’une des collines dominant la vallée entourant Ranong. Très populaire, les thailandais s’y rendent surtout le weekend. Il y a toute une série de sources d’eau chaude autour de Ranong. Facile d’accès, on peut y venir pour une petite balade sympathique. Son emplacement en fait une ville carrefour où cultures birmane et thaïe se côtoient en toute quiétude.

Même si les plages sont moins belles que celles de Phuket, Ranong n’est pas pas dénuée d’intérêt, loin de là. Enregistrer mon nom, email, et site Web dans ce navigateur pour la prochaine fois que je commente. Un aperçu de la cascade dévalant la montagne du parc national. En supposant que vous n’auriez pas encore vu de mangrove lors de votre séjour en Thaïlande, il est possible alors de se rendre au centre de recherche du Ngao Mangrove Forest Research Center pour se faire.

La cuisine est excellente, authentique et le cadre juste exceptionnel. C’est donc l’occasion parfaite de découvrir ces deux endroits. Ou d’y passer avant de prendre votre bateau retour direction le continent. Ko Chang est également une île paradisiaque près de Ranong accessible par speedboat et par ferry depuis le port de Ranong. A ne pas confondre avec Koh Chang situé au large de la province de Trat. La petite Ko Chang est proche de la frontière de la Birmanie.

Vous y trouvez une large gamme d’hôtels, un accès à internet, des banques, des centres médicaux… De nombreux voyagistes l’incluent dans leurs itinéraires tout compris. Dans le village, un marché local animé se tient le mardi matin. Les tribus montagnardes de la région y vendent leurs produits. Des cafés, des restaurants et des hébergements plaisants en font un bon camp de base pour visiter les alentours. Chiang Dao représente une escapade campagnarde calme et fraîche quand les chaleurs et la foule accablent Chiang Mai située à 90 km au Sud.

Dans ce secteur très fréquenté et animé de l’île, les hébergements plus chics et plus chers ont remplacé les bungalows des routards. Il suffit de sortir de Hat Rin pour trouver de belles baies plus isolées. Située entre Koh Samui et Koh Tao dans le golfe de Thaïlande, l’île de Koh Pha Ngan a su en grande partie conserver un côté sauvage. Empruntez le sentier de Koh Miang, l’île numéro 4 pour les découvrir.

Non loin, vous pourrez visiter la grotte aux chauves-souris, l’une des rares attractions de l’île. A plupart des listes de lieux à visiter en Thaïlande sont basées sur l’avis subjectif de l’auteur et se limitent aux endroits les plus touristiques. Celui-ci est différent, car il est basé sur une enquête réalisée auprès de voyageurs.