Je passe mes journées ici dans le sud de Goa dans le Jardim a Mar dans un bungalow simple mais propre avec vue partielle sur la mer. Je trouve l’atmosphère détendue du restaurant avec son mobilier de salon confortable très relaxante. Une vraie bénédiction après le Udaipur parfois mouvementé et bruyant. Il fait bon se prélasser sous les parasols en forme de cloche. Et quoi de plus agréable que de commencer la journée avec cette vue et un délicieux petit déjeuner ?! Vous pouvez également vous rendre au restaurant en tant que client non accommodant. Les plats indiens et les jus sont vraiment fortement recommandés.

Mon café préféré à tout moment de la journée est Zest. « Powered by plants » se lit sur les T-shirts des employés. Des plats végétariens et végétaliens sont donc également au menu. Vous pouvez obtenir une noix de coco fraîche pour seulement 70 cents et un cappuccino pour 1,50 euros. J’ai particulièrement aimé le Coconut Chai Latte, le Pink Smoothie Bowl coloré pour le petit-déjeuner et le Nourish Bowl pour le dîner. Vous serez certainement rassasié ici, y compris les pizzas, les pâtes et les smoothies sains.

Plus de jolies plages dans le sud de Goa en Inde

Pour explorer la région, je vous recommande de louer un scooter. Vous avez en fait besoin d’un permis de conduire pour cela. J’en ai un, mais personne ne l’a encore vérifié. Un scooter coûte environ 350 roupies par jour sans essence.

La plage de Cola au nord d’Agonda est une plage de rêve et idyllique. Il faut environ 15 minutes pour s’y rendre en scooter. Malheureusement, il n’y a pas de panneaux, il est donc préférable de vérifier l’itinéraire sur Google Maps au préalable afin de ne pas manquer la bifurcation à gauche, ou de demander en cours de route. Vous heurtez ensuite un chemin rocheux jusqu’à un petit parking. De là, il descend jusqu’à la plage. Encore et encore, des trous dans les buissons permettent une vue dégagée sur cette oasis cachée.

Même si cette plage, située entre des promontoires boisés, est également très large et que les visiteurs sont assez bien répartis, il s’y passe beaucoup trop de choses et je préfère fuir vers ma compacte Agonda. Mais si vous êtes plus intéressé par la vie nocturne et généralement un peu plus d’action, alors vous êtes au bon endroit.

Le nord de Goa en Inde – style de vie hippie animé

Du sud au nord, un taxi me fait passer devant des plantations de noix de cajou, des maisons coloniales portugaises colorées et des péniches amarrées dans les lagons. Je me sens un peu transporté au Sri Lanka, principalement à cause du nombre incroyable de palmiers magnifiques.

Sans le savoir, j’ai aussi choisi un logement sur une plage plus calme du nord : Anahata Retreat sur la plage de Palolem. Le restaurant dans le sable, avec ses voiles ombragées, ses globes lumineux blancs et ses sièges en bois, donne une impression de plage fraîche et détendue. Mon bungalow en première ligne ne laisse rien à désirer : ici, vous pouvez vous endormir dans des rêves profonds le soir au son des vagues et saluer la journée avec une vue sur la mer le matin.

Les 16 bungalows sont construits à partir de bois naturel local (manguier, cocotier, bambou), intégrés dans une nature merveilleusement luxuriante. Des retraites de yoga avec ou sans Ayurveda sont proposées, mais même si vous n’êtes pas un yogi, vous vous sentirez très à l’aise ici. Dès l’année prochaine, des activités telles que le surf, le stand up paddle et le kayak seront également proposées. Au fait, Anahata signifie Chaka du cœur et de la conscience.

A Ashwem Beach, il y a les deux : la paix et la tranquillité et la fête. Ici, dans la partie nord, cependant, les choses sont plus calmes. La clientèle est mixte, mais les Russes semblent particulièrement apprécier ici. D’un autre côté, certains hippies gardent vivant le passé de Goa. Cheveux rasta, bains de soleil seins nus décomplexés et hommes soi-disant habillés avec style me font un peu sourire.

Le menu du restaurant met l’accent sur la santé et des extraits de la cuisine occidentale. Smoothies, salades croustillantes, pâtes, légumes, pizza ou poisson frais, à vous de choisir. J’ai particulièrement apprécié le plateau végétalien avec falafel et houmous de betterave. Une variété de délices vous attend également au petit-déjeuner. Au buffet, vous pouvez évoquer un muesli super sain à base de fruits frais, de noix de coco et de graines grillées, y compris des graines de pastèque. Des œufs, des crêpes ou un petit-déjeuner indien sont préparés sur commande. Tout cela est également disponible sous forme végétalienne.

Pour le déjeuner et le dîner, vous avez le choix entre du poisson frais, des pizzas, des salades ou parfois des snacks indiens. Mon plateau végétalien composé de falafel, humus de betterave, biscuits aux légumes et quinoa est un changement délicieux et doux de la cuisine indienne majoritairement épicée.

Si vous avez envie de plats indiens, je peux vous recommander L’Amore quelques hôtels plus loin. Ça sonne italien et il y a aussi quelques plats de pâtes, mais le composant principal du menu est indien. J’ai mangé mon cher Palak Paneer (fromage en sauce aux épinards) et Garlic Naan (pain à l’ail) ici avec grand plaisir.

Afin d’explorer la région par moi-même, je loue un scooter pour une journée. Ici, cependant, cela coûte 500 roupies. Tout semble un peu plus cher que dans le sud.

Ma destination : Paradise Beach dans le Maharashtra, l’État au nord de Goa. Cependant, lorsque vous le tapez dans Google, deux apparaissent. Celui du haut est sympa aussi, mais pas vraiment exceptionnel. Celui de droite est à Redi Beach.

La première impression est déjà fantastique : une eau turquoise dans toutes les nuances, des bancs de sable qui surgissent de la mer comme des îles et beaucoup de soleil. Vraiment wow! En y regardant de plus près, cependant, vous pouvez voir beaucoup de déchets. Comme il s’agit d’une plage publique, elle n’est bien sûr pas nettoyée. Cependant, l’eau est merveilleusement claire et merveilleusement rafraîchissante.