Explorer et apprécier la beauté des maisons à colombages de Colmar le long de la rivière Lauch dans la Petite Venise est l’une des activités les plus agréables à faire lors de la visite de Colmar.
Voir l’article associé : Les meilleurs livres sur les voyages en voiture pour les enfants
Adresse : Pl. des Unterlinden, 68000 Colmar, France
Colmar est une belle vieille ville avec de nombreuses vues imprenables et des musées fascinants qui détaillent l’histoire et la culture de la région Alsace dans l’est de la France.
Le musée Unterlinden est l’une des meilleures attractions à voir lors de votre voyage si vous voulez en savoir plus sur la région. C’était autrefois un couvent dominicain, qui a depuis été transformé en un musée intéressant.
L’ancien couvent dominicain abrite le célèbre retable d’Issenheim en ville et présente un éventail d’art et d’artefacts locaux dans ses salles. En plus d’être un ancien couvent, le musée était également un bain public du XIXe siècle.
Les bains publics sont situés dans une structure différente mais ont été reliés et reliés par un ajout conçu par Herzog
De plus, le logement est adjacent à deux des attractions les plus populaires de la ville, le Château du Hohlandsbourg et le charmant Musée Unterlinden. En raison de sa double fonction d’hôtel et de restaurant, cet hébergement exceptionnel comprend un délicieux petit déjeuner gratuit.
Voir sur le même sujet : les meilleures choses à faire en Bourgogne, France
Une visite à l’église dominicaine de Colmar est une autre des choses les plus agréables à faire pendant votre séjour si vous êtes un passionné d’histoire et d’architecture. C’est une église d’importance historique et architecturale qui a été construite au début du 14ème siècle.
L’église est devenue un point de repère et une attraction touristique renommée pour beaucoup de ceux qui ont visité Colmar. Avec l’église Saint-Martin et l’église Saint-Matthieu, l’église dominicaine de Colmar compte parmi les plus belles structures architecturales de la ville.
L’église, aujourd’hui musée, abrite la Madone au rosier, également connue sous le nom de roseraie, représentée sur sa façade. L’intérieur de l’église dominicaine est mis en valeur par le retable d’Issenheim, l’une des pièces les plus frappantes de l’église.
Outre les saints et autres sculptures qui se trouvent à l’intérieur de l’église, vous pouvez également admirer de belles peintures trouvées dans tout le bâtiment.
Voir connexe : Les meilleurs sacs à main de voyage
Adresse : 3 Grand Rue, 68000 Colmar, France
L’église Saint-Matthieu est l’un des nombreux monuments historiques et magnifiques églises de Colmar, et c’est un incontournable pour tous ceux qui visitent la ville. C’est une église protestante fondée en 1292 et achevée au 14ème siècle. L’église a subi de multiples restaurations avant d’atteindre son aspect et sa beauté actuels.
Outre de multiples restaurations, l’église est également utilisée à diverses fins, notamment comme salle de concert en raison de ses hauts plafonds et par la communauté luthérienne de Colmar, qui s’y est réunie pour la première fois en 1575.
Aujourd’hui, l’église est considérée comme l’une des attractions les plus magnifiques de la ville. La collection de peintures à l’huile exquises qui ornent l’intérieur de l’église Saint-Matthieu est l’une des caractéristiques les plus importantes de la structure. L’intérieur de l’église comprend un grand orgue et un autel.
Voir l’article associé : Vienne vs Salzbourg : quelle est la différence ?
Adresse : 30 Rue des Marchands, 68000 Colmar, France
Le Musée Bartholdi ou Musée Bartholdi est un merveilleux musée d’art. Si vous aimez flâner dans les expositions d’art, c’est un excellent endroit à visiter en ville. Le musée est consacré à l’artiste Auguste Bartholdi, né à Colmar et à l’origine de la construction de la Statue de la Liberté.
Le musée Bartholdi est installé dans l’ancienne résidence de l’artiste, qui a été transformée en musée en 1922. Les effets personnels de la famille de l’artiste y sont exposés, ainsi que nombre de ses peintures, dessins et photographies de lui-même.
Vous devriez absolument visiter le musée et parcourir les trois étages, qui regorgent d’œuvres d’art de Bartholdi. Outre la collection permanente d’œuvres d’art renommées du musée, une exposition unique présente la collection des joyaux de la couronne et des modèles originaux de la Statue de la Liberté et du Lion de Belfort.
Voir connexe : Guide de voyage de la cathédrale de Strasbourg
Adresse : 13 Rue des Écoles, 68000 Colmar, France
Colmar abrite l’historique Marché couvert de Colmar, ouvert au public. C’est une halle de marché passionnante et dynamique qui offre une sélection variée de produits à parcourir.
Si vous avez déjà faim, êtes à la recherche d’ingrédients ou êtes intéressé par une aventure de shopping à Colmar, cette halle est une institution de la ville et une véritable révélation sur ce qui fait la beauté de Colmar.
Le marché, construit en 1865, est depuis lors le point central du commerce dans la ville. Les terrains du marché sont remplis d’une variété de vendeurs offrant une gamme variée de produits, en particulier de la nourriture.
Vous verrez des vendeurs vendant de la viande, des produits laitiers, des légumes, une grande variété de fruits, des collations et du pain, tous disponibles à l’achat sur les étals du marché. Il existe d’autres magasins sur le marché qui vendent des articles autres que de la nourriture, tels que des souvenirs, des tasses, des antiquités et d’autres objets de collection, entre autres.
Bien que le Marché couvert Colmar soit avant tout un lieu commercial, il accueille également divers événements, notamment des marchés de Pâques, des concerts et d’autres événements musicaux.
Voir Connexe : Amusant
Savourer la cuisine alsacienne est l’une des choses les plus agréables à faire à Colmar. Dans la Petite Venise, près de la rivière Lauch, il y a un endroit qui date de 1568 appelé Caveau Saint-Pierre qui en redemandera à vos papilles.
Manger des spécialités comme le foie gras tout en admirant les maisons à colombages de la Petite Venise rend les repas au restaurant beaucoup plus agréables. Des grillades, des flambées savoureuses et d’autres plats français exquis sont préparés et servis dans la salle à manger du restaurant de l’hôtel.
Voir l’article associé : Amusant