Le gouvernement indien délivre une certaine quantité de eVisa. Profitez en!

Demander son visa pour l’Inde peut se faire ultra rapidement via le service en ligne du gouvernement Indien. Seulement c’est un dispositif qui a un nombre limite de eVisa. Voici tout ce qu’il faut savoir pour ne pas se louper !

Table des matières

Qui est admissible aux services de visa électronique?

Les conditions d’éligibilité suivantes sont les conditions de service électronique. je. Les ressortissants des pays répertoriés sur le site Web de la visa E-Https://indianvisaonline.gov.in/evisa/ sont éligibles pour demander des services d’e-Visa. ii Les étrangers dont le seul objectif pour visiter l’Inde (a) Recréation et visites touristiques (b) visite occasionnelle pour rencontrer des amis et des parents (c) Assister au programme de yoga à court terme ou à des cours à court terme sur les langues locales, la musique, la danse, les arts et l’artisanat, la cuisine, la médecine, etc. qui ne devrait pas être un cours / programme formel ou structuré (Les cours ne dépassant pas 6 mois de durée et ne délivrant pas de certificat de qualification / diplôme, etc. aux participants) (d) Travaux volontaires de courte durée (pour une période maximale d’un mois, qui n’implique aucun paiement monétaire ou considération de toute nature en retour) (e) traitement médical, y compris le traitement sous les systèmes de médecine indiens (f) en tant que titulaire de visa en e-médical (g) Objectif commercial (h) Assister à une conférence / séminaire / atelier. iii. Le passeport devrait avoir au moins six mois de validité au moment de la demande d’octroi d’accès e-visa et d’un permis de rentrée, si cela est requis en vertu du droit du pays de nationalité du demandeur. Le passeport devrait avoir au moins deux pages vierges pour l’estampage par l’agent d’immigration. iv. L’étranger devrait avoir un billet de retour ou un ticket de voyage, avec suffisamment d’argent pour dépenser pendant son séjour en Inde. v. Les étrangers d’origine pakistanaise ou d’avoir un passeport pakistanais ne sont pas éligibles pour le visa électronique. Des étrangers qui ne sont pas des ressortissants pakistanais, mais dont les parents ou les grands-parents (paternels ou maternels) sont nés dans, ou résident en permanence au Pakistan, ne sont pas non plus éligibles à E-Visa. Ils peuvent demander un visa régulier à la mission indienne. vi. Non disponible pour les détenteurs de passeports diplomatiques / officiels ou les détenteurs de documents de voyage internationaux de laissez-passer. vii. Non disponible pour les personnes approuvées sur le passeport des parents / conjoint, c’est-à-dire que chaque individu devrait avoir un passeport séparé.

Quelle est la procédure de demande de visa électronique?

Pour plus de détails sur la procédure de demande, veuillez visiter notre site Web: https://indianvisaonline.gov.in/evisa/

Y a-t-il un autre site Web en dehors du site Web du gouvernement pour postuler à la demande de visa électronique?

Non, https://indianvisaonline.gov.in/evisa/ n’est que le site officiel pour demander les services d’e-Visa. Remarque – Les services de visa électronique sont entièrement en ligne et aucune facilitation n’est requise par les agents intermédiaires / voyages, etc. Il est conseillé de ne pas croire ou tomber dans le piège de ces éléments sans scrupules qui prétendent GRANCE SPEEDY / EXPRESS D’E-VISA et facturez de l’argent pour cela. Ne partagez pas vos informations personnelles avec un site Web non autorisé car cela peut entraîner une fuite de vos données personnelles. Visitez uniquement le site officiel https://indianvisaonline.gov.in/evisa/ pour e-Visa service. Pour toute clarification, vous pouvez nous écrire sur notre identifiant de messagerie ‘Indian-Evisa [at] Gov [dot] dans’ ou contactez-nous au +91 11 24300666.

Y a-t-il des frais autres que les frais de traitement?

Non, il n’y a aucun frais autre que les frais de traitement pour la demande de visa électronique et il n’est pas remboursable. Veuillez visiter notre site Web pour connaître les frais applicables à votre pays car il est spécifique au pays.

Quand dois-je postuler?

(i) pour le visa e-touriste (01 ans / 05 ans), visa E-Business, E-Medical, E-médical et visa de conférence électronique, les candidats des pays / territoires éligibles peuvent appliquer en ligne 4 jours minimum en ligne 4 jours à l’avance de la date d’arrivée. Cette demande peut être présentée 120 jours à l’avance à partir de la date de voyage proposée. (ii) Pour le visa e-touriste (30 jours), les candidats des pays / territoires éligibles peuvent appliquer en ligne au moins 4 jours avant la date d’arrivée. Une telle application peut être faite 30 jours à l’avance à partir de Date de voyage proposée.

Dois-je avoir une confirmation de la soumission de ma demande de visa électronique?

Oui. Immédiatement après avoir soumis votre candidature E-Visa et effectué le paiement, vous recevrez une confirmation de soumission de votre demande sur l’identifiant de messagerie prévu par vous tout en remplissant votre formulaire de demande.

Quand mon E-Visa sera-t-il émis et comment serai-je informé à ce sujet?

Votre application E-Visa peut prendre 72 heures ou plus pour le traitement. Vous serez indiqué sur votre statut de visa (accordé ou rejeté) sur votre identifiant de messagerie fourni par vous dans la demande E-Visa.

Puis-je vérifier l’état de mon application E-Visa?

Oui, vous pouvez vérifier l’état de votre application E-Visa en visitant notre site Web: https://indianvisaonline.gov.in/evisa/ et cliquez sur l’onglet «Vérifiez votre statut de visa» fourni sur le site Web.

Quelle est la validité de l’e-Visa?

La validité de la visa électronique serait conformément au service E-Visa que vous avez demandé dans le formulaire de demande comme – Pour le visa e-touriste (01 ans / 05 ans), la validité serait de 365 jours / 05 ans à compter de la date d’octroi d’ETA avec plusieurs entrées et un séjour continu pendant chaque visite qui ne dépassera pas 90 jours sauf les ressortissants des États-Unis, du Royaume-Uni, du Canada et du Japon. En cas de ressortissants des États-Unis, du Royaume-Uni, du Canada et du Japon, un séjour continu pendant chaque visite ne dépasse pas 180 jours. Pour le visa E-Touriste (30 jours), la validité serait de 30 jours à compter de la date de votre première arrivée en Inde. Les doubles entrées seront accordées dans la période de validité E-Visa estampillée sur votre passeport. Votre première L’arrivée doit être entre la date d’émission et l’expiration de l’ETA. Pour le visa E-Business, la validité serait de 365 jours à compter de la date d’octroi d’ETA avec plusieurs entrées et un séjour continu pendant chaque visite qui ne dépassera pas 180 jours et aucune inscription ne serait requis si le séjour est pour une période de moins de 180 jours. Cependant, si l’intention est de rester pendant plus de 180 jours, alors l’étranger sera inscrit à l’inscription auprès de la frro / fro concernée (https://indianfrro.gov.in) dans les deux semaines suivant l’expiration de 180 jours de son arrivée en Inde. Pour le visa de conférence électronique, la validité serait de 30 jours à compter de la date d’arrivée en Inde avec une entrée unique. Pour le visa électronique en ligne, la validité serait de 60 jours à compter de la date de la première arrivée en Inde et une triple entrée sera autorisée dans la période de validité de la visa E-E-Témail estampillée sur votre passeport. Pour le visa des préposés en ligne, la validité serait de 60 jours à compter de la date de la première arrivée en Inde et une triple entrée sera autorisée dans le délai de validité E-Visa estampillée sur votre passeport.

Puis-je convertir mon E-Visa en un autre visa?

Non, E-Visa n’est pas étendable et non convertible.

Puis-je changer le port d’arrivée / départ?

Vous pouvez arriver dans 29 aéroports désignés, c’est-à-dire Ahmedabad, Amritsar, Bagdogra, Bengaluru, Bhubaneshwar, Calicut, Chennai, Chandigarh, Cochin, Coimbatore, Delhi, Gaya, Goa, Guwahati, Hyderabad, Jaipur, Kannur, Kolkata, Lucknow, Madurai, Mangalore, Mumbai, Nagpur, Port Blair, Pune, Tiruchirapalli, Trivandrum, Varanasi & Visakhapatnam et 5 ports marins désignés (I.E.Cochin, Goa, Mangalore, Chennai et Mumbai Seaports). Vous pouvez vous éloigner de l’un des postes de vérification de l’immigration indienne (ICP).

Je n’ai reçu aucune intimation même après 72 heures de soumission de ma demande de visa électronique. Qu’est-ce que je devrais faire maintenant?

Votre application E-Visa peut prendre jusqu’à 72 heures pour le traitement. Pour plus de demandes de renseignements sur votre application E-Visa, vous pouvez nous contacter au +91 11 24300666 ou par e-mail à Indian-Evisa [at] Gov [dot] en Il est conseillé aux candidats de se méfier des éléments sans scrupules / agents de voyage / intermédiaires à cet égard. Dans les cas où les candidats ont été invités à des détails corrects ou à des informations supplémentaires Lorsque la demande est incomplète, la même chose doit être envoyée immédiatement. Si ces informations ne sont pas fournies dans les 72 heures, la demande est susceptible d’être rejetée.

J’applique un E-Visa pour moi-même et mon fils / fille qui est mineur. Dois-je demander une visa électronique distincte pour mon enfant mineur?

Oui, assurez-vous que le passeport de votre enfant est valide au moins pendant les prochains 06 (six) mois à compter de la date d’arrivée en Inde.

J’ai soumis ma demande de visa électronique et payé les frais de traitement. Si j’annule ma visite proposée en Inde, les frais seront-ils remboursés?

Les frais de traitement de la visa ENS, une fois soumis ne sont pas remboursables car les frais sont pour le traitement de la demande et ne dépend ni de la subvention ni du rejet de l’autorisation de voyage électronique (ETA)

Dois-je payer autre chose à l’aéroport pour E-Visa (autre que les frais de traitement payés par moi en ligne)?

Non. Vous avez déjà payé les frais de traitement requis en ligne. Il est conseillé aux candidats de se méfier des éléments sans scrupules / agents de voyage / intermédiaires exigeant un paiement supplémentaire.

Je souhaite soumettre ma demande de permis d’alcool avec ma demande de visa électronique comment puis-je faire cela?

Cela concerne le service des douanes.

Que dois-je faire si le paiement n’est pas accepté par le site Web E-Visa?

Assurez-vous de supprimer l’historique et les cookies du navigateur avant d’essayer de faire le paiement. Essayez également de changer le navigateur si le problème persiste. Au cas où vous auriez déjà essayé plus de trois fois, vous devrez peut-être ré-soumettre à nouveau l’intégralité du formulaire de demande. Paiement d’assistance à la ligne d’assistance: – Axis Bank Technical Support. Adresse e-mail: eom [at] axisbank [dot] com Contactez aucun numéro sans frais de: USA: 18552055577 Royaume-Uni: 0808178 5040 Singapour: 8001206355 Canada: 1855 436 0726 Australie: 1800153861 UAE: 8000 3570 3218 SAUDI ARABIA: 8008500000 QATAR: 00800 100348 BAHRAIN: 80011300 Pour le reste des pays: + 91-40-6717-4100 Le support de paiement SBI EPAY fournit un support technique pour toutes les transactions liées au paiement à + 91-22-2753-5773 (24 x 7).

Comment puis-je obtenir la facture / réception du paiement E-Visa?

Veuillez visiter notre site Web https://indianvisaonline.gov.in/evisa/ et cliquez sur «Vérifier les frais de paiement / paye e-Visa».

Quels sont les documents nécessaires nécessaires pour demander un visa de commerce électronique autre que le passeport?

Vous devez télécharger la carte de visite avec les détails de l’entreprise / entreprise indienne (à laquelle vous avez l’intention de vous associer) pour les activités commerciales. Pour les activités liées aux sports sous le visa E-Business, veuillez référer les instructions pour la page du demandeur pour la liste des documents requis.

Qu’est-ce qu’une carte de visite?

La carte de visite signifie «  une carte qui vous est fournie par la société pour laquelle vous travaillez  » ou vous pouvez également télécharger «une lettre d’invitation de la société en Inde, y compris les informations, l’adresse et Numéro de téléphone en Inde ».

Quels sont les documents nécessaires requis pour le visa électronique e-médical autre que le passeport?

Une copie de la lettre de l’hôpital concerné en Inde sur son papier à en-tête qui comprend la date d’admission / traitement provisoire à l’hôpital mentionnant le nom, la nationalité et le numéro de passeport de le demandeur de visa patient / médical.

Quels sont les documents nécessaires requis pour le visa de conférence électronique autre que le passeport?

Pour le visa de conférence électronique, les documents requis sont les documents requis: (i) Invitation de l’organisateur (obligatoire) (ii) l’autorisation politique du ministère des Affaires extérieures, gouvernement de l’Inde (obligatoire) (iii) Déclaration des événements du ministère des Affaires intérieures, gouvernement de l’Inde (facultatif)

J’ai eu un nouveau passeport mais mon ETA était sur un vieux passeport et il est toujours valable. Comment puis-je procéder maintenant?

Vous pouvez être autorisé à entrer en Inde sur le nouveau passeport même si ETA a été délivré sur l’ancien passeport avec la condition que vous devez transporter le nouveau passeport et l’ancien passeport sur lequel ETA était Publié.

Puis-je entrer en Inde en utilisant la frontière terrestre même si j’ai une visa électronique valide pour un autre aéroport ou port maritime qui n’est pas répertorié pour l’e-Visa?

Non, vous ne pouvez entrer que par les aéroports / ports maritimes désignés qui sont répertoriés sur le site Web E-Visa.

Comment puis-je remplir les détails de visa précédents dans le formulaire de demande de visa électronique?

Vous devez mettre les détails du visa précédents dans le formulaire de demande car il est obligatoire. Vous pouvez écrire NA ou non disponible ou non applicable ou toute autre phrase appropriée selon vous dans l’application Formulaire si vous ne vous souvenez pas de votre numéro / détail de visa précédent.

Puis-je obtenir un visa à l’arrivée (VOA) dans les aéroports indiens / port maritime?

Le visa à l’arrivée est uniquement pour les ressortissants du Japon, de la Corée du Sud et des EAU (uniquement pour ces ressortissants des EAU qui avaient précédemment obtenu un visa électronique ou un visa régulier / papier pour l’Inde). Pour les ressortissants de tous les autres Les pays éligibles à E-Visa, la demande de visa électronique doit être remplie en ligne et le demandeur doit attendre la confirmation / l’octroi de l’ETA pour avoir voyagé en Inde.

Puis-je obtenir un remboursement pour l’application E-Visa rejetée?

Les frais de traitement de la visa ENS, une fois soumis ne sont pas remboursables, car les frais concernent le traitement de la demande et ne dépend ni de la subvention ni du rejet de la demande.

Puis-je utiliser E-Visa pour entrer en Inde par un navire de croisière?

Entrée par le navire de croisière est autorisée avec l’ETA à 5 ports maritimes désignés, à savoir Mumbai, Chennai, Cochin, Goa et Mangalore Seaport. Q29. Qu’est-ce que la «marque d’identification visible»? La «marque d’identification visible» signifie généralement des taupes, des marques de naissance, des cicatrices permanentes, etc. qui sont visibles et peuvent être montrées si l’autorité d’immigration indienne.

Qui doit transporter la «carte de vaccination de la fièvre jaune»?

Tous les étrangers arrivant en Inde dans les 6 jours suivant le départ de tout pays endémique de fièvre jaune doivent posséder (dans l’original) un certificat de vaccination de fièvre jaune valide. Liste des pays de vaccination de fièvre jaune – https://mohfw.gov.in/sites/default/files/Updated%20List%20of%20yellow%20Fever%20endemic%20Countries%20by%20who_0.pdf

Nous avons obtenu l’ETA, mais nous avons une divergence dans le nom, la nationalité, le numéro de passeport et la date de naissance dans l’ETA? ANS- Le demandeur doit vérifier tous les détails, notamment le nom, la nationalité, le numéro de passeport et la date de naissance, la photographie / l’image de soi, etc. avant la soumission finale de l’application E-Visa. Le demandeur serait Responsable de toute différence indépendamment de la subvention / rejet de la demande de visa électronique. Cependant, si une divergence trouvée sur ETA, le centre de support E-Visa peut être contacté à Indian-Evisa [at] Gov [dot] dans ou +91 11 24300666 pour l’aide au moins 24 heures avant la date du voyage.

L’établissement E-Visa est-il autorisé pour un visa d’emploi?

e-Visa n’est pas autorisé pour l’emploi. Vous pouvez demander un visa régulier.

Le Visa électronique est-il autorisé aux objectifs des activités et du journalisme d’organisation non gouvernementale (ONG)?

E-Visa n’est pas autorisé à des fins d’activités et de journalisme des ONG. Cependant, des travaux volontaires de courte durée (pour une période maximale d’un mois, qui n’implique aucun paiement monétaire ou La prise en compte de toute nature en retour) sont autorisées.

Combien de préposés peuvent venir avec un patient?

Seuls deux visas de préposés pardiques électroniques seront accordés contre un visa électronique (patient).


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *