L’église catholique Ganghwa du XIXe siècle est un véritable joyau. C’est la plus ancienne église anglicane de Corée qui organise encore des offices tous les dimanches. Construit dans le style coréen traditionnel, on ne s’attendrait jamais à un tel style de basilique occidentale à l’intérieur.

Outre le ginseng et l’air pur, l’île de Ganghwa est connue pour deux choses : hwamunseok (tapis de roseau) et sochang (tissu de coton). Au centre culturel Hwamunseok, très proche de la frontière nord-coréenne, vous pourrez tout apprendre sur la technique de tissage spéciale qui remonte à la dynastie Goryeo (918 – 1392). Après la visite, vous pouvez donner un coup de main et tisser une petite natte sous la direction des femmes qualifiées qui travaillent ici. L’entrée coûte 1 000 won (même pas un euro). Cependant, le cours n’est généralement possible que pour un minimum de 10 personnes.

Centre culturel Hwamunseok

Ouvert tous les jours de 9h à 18h

Le Sochang Experience Center est dédié à l’histoire de l’industrie textile de Ganghwa. Des tissus de coton et de soie étaient déjà produits sur l’île il y a 400 ans. Dans une salle séparée, un vieux métier à tisser d’origine est utilisé pour montrer comment le tissu fin de Sochang est fabriqué. Vous avez ensuite la possibilité d’imprimer vous-même gratuitement un mouchoir de Sochang avec différents motifs de timbres.

Centre d’expérience de Sochang

Mardi – Dimanche de 10h à 18h

Juste avant de retourner sur le continent, vous pouvez visiter le marché Gingsa sur la droite. Le ginseng bénéfique pour la santé y est vendu dans toutes ses variantes, y compris le vin. Comme l’île souffre à peine de la pollution de l’air, beaucoup de fruits, de légumes et surtout de ginseng y sont cultivés. On reconnaît les champs au fait qu’ils sont couverts pour protéger les plantes sensibles. La racine bien connue ne peut être récoltée qu’après six ans.

Voyage en Corée du Sud : Songdo aérien depuis la G-Tower

L’île de Songdo est le quartier des affaires internationales, où « do » signifie île en coréen. De gigantesques gratte-ciel s’élèvent dans le ciel, certains dans des formes inhabituelles telles que courbes ou pyramidales. Une vue depuis la G-Tower montre clairement la hauteur de ces bâtiments. En raison de son architecture unique, il est visible de loin comme l’un des monuments de Songdo. Ici, vous pouvez conduire jusqu’au pont de l’observatoire et profiter d’une vue fantastique sans frais d’entrée. La G-Tower est ouverte de 10h à 18h

Lorsque j’étais là-bas, un typhon était sur le point de commencer, ce qui a créé une atmosphère plutôt dramatique et presque un peu effrayante, mais heureusement avec une fin heureuse !

Les gratte-ciel modernes peuvent également être admirés d’en bas, par exemple dans l’idyllique Central Park. Promenez-vous le long du canal reflétant les immenses bâtiments et asseyez-vous sur un banc.

Mon conseil : Si vous cherchez quelques souvenirs de Corée, rendez-vous au Lotte Mart juste au bout de Central Park. Vous y trouverez des cosmétiques coréens au rez-de-chaussée, dont la fameuse bave d’escargot, et des aliments typiques au rez-de-chaussée.

À côté de Central Park, vous pourrez déguster un super délicieux bibimbap (riz aux légumes et œuf) et le bulgogi coréen typique (viande au feu) à Hanyang. Ce dernier est préparé devant vous et servi avec diverses salades, légumes et bien sûr le kimchi signature (chou). Super délicieux, vous devez l’essayer – de préférence avec du soju (vin de riz).

Un autre restaurant où dîner devient un vrai festin est Icheon Cooked Rice. D’innombrables bols remplis de délices sont simplement poussés sur la table sur une assiette en bois. Allons grignoter !

Contrairement à tous les autres pays asiatiques, les Coréens mangent avec des baguettes de chou. Certainement quelque chose pour les expérimentés, car ils sont beaucoup plus lisses que les bâtons de bambou !

Voyage en Corée du Sud : arrivée à Incheon

Vietnam Airlines propose des vols de Francfort à Incheon avec un seul arrêt à Hô-Chi-Minh-Ville ou à l’aéroport international de Hanoï. Le temps de vol vers Ho Chi Minh-Ville est de 11 heures, vers la Corée de 5 heures supplémentaires.L’itinéraire est idéal pour combiner des voyages en Corée du Sud avec le fascinant Vietnam. Le personnel de la compagnie aérienne primée est extrêmement sympathique, les sièges sont assez larges et la nourriture est bonne. Cela vaut la peine de passer à Premium Economy, surtout si vous pouvez vous asseoir au premier rang (10). J’ai pu me dégourdir les jambes confortablement et j’ai merveilleusement dormi.

Une compagnie aérienne qui convainc vraiment et où l’on aime prendre place, surtout pour un vol aussi long !

Mon conseil : la raison initiale de notre voyage en Corée était en fait d’assister à un concert de K-Pop. Malheureusement, il a été avancé d’une semaine, nous n’avons donc pas eu la chance de découvrir de près le battage médiatique entourant un groupe de garçons coréens. Mais peut-être avez-vous de la chance et pouvez-vous voir BTS, EXO, Big Band ou Blackpink être adoré par des milliers de fans coréens fous.

Vous rêvez également de voyager en Corée du Sud ou avez-vous déjà visité ce pays passionnant ? N’hésitez pas à nous écrire et laisser un commentaire ici sur notre blog de voyage, on a hâte !