Les îles Andaman dans la mer d’Andaman sont également connues sous le nom de « Joyaux de la mer ». Ici, où l’eau de coco ne connaît pas de tétra pack et où le poisson n’a jamais vu de congélateur, se trouve l’île paradisiaque de l’Inde. Un total de 572 îles composent les îles Andaman et Nicobar, avec les îles Havelock et Neil en leur cœur et leur âme.

La meilleure période pour voyager est de décembre à avril. Ensuite, le monde sous-marin coloré montre son côté le plus époustouflant, car la vue est particulièrement dégagée à ce moment-là. On dit que les îles Andaman comptent parmi les meilleures destinations de plongée au monde.

Jusqu’à présent, peu de voyageurs étrangers ont découvert ce royaume insulaire. Presque exclusivement des touristes indiens, des familles et de nombreux couples amoureux en lune de miel se retrouvent ici. Des regards curieux peuvent donc survenir de temps à autre. Juste un petit avertissement et que vous pouvez vous y préparer.

Neil Island : l’île la plus calme au charme original

Le hors-bord de Port Blair à Neil Island prend 1h30 et coûte 1 289 roupies (environ 16 euros). Comme il part à 7h30, vous atteindrez l’île vers 9h et pourrez profiter de la journée complète. Dans tous les cas, emportez avec vous quelque chose de plus chaud, car le bateau est considérablement refroidi avec la climatisation, surtout dans la classe de luxe.

Contrairement à sa grande sœur Havelock Island, Neil n’est populaire que depuis un an ou deux. On dit que cette île est plus calme, plus respectueuse de l’environnement et aussi moins chère.

Lorsque la mer se retire pendant quelques heures à marée basse, la vue sur le monde passionnant et inhabituel sous la surface de l’eau devient claire. À la plage numéro 5 (ou Ramnagar Beach), par exemple, de fascinantes formations coralliennes et rocheuses se dévoilent. Les dernières eaux de mer et l’air frais les font crépiter mystérieusement. Les mangroves sont maintenant à l’extérieur, avec leurs racines. Dans l’eau des flaques d’eau, le soleil se reflète sous la forme d’une boule de feu rouge contre un ciel magique qui se transforme maintenant en nuances d’orange et de rouge.

En revanche, la plage de Laxmanpur n’est pas aussi romantique. Là où il fait encore merveilleusement calme et paisible vers 15h, de nombreux touristes indiens arrivent à partir de 16h. Les cabanes de plage sans fioritures font de bonnes affaires avec leur chai fraîchement préparé et leurs collations frites.

La meilleure carte de crédit pour les îles Andaman

Par rapport à l’Internet minimal disponible sur Havelock Island, il n’y a pratiquement aucune connexion sur Neil Island. Avec une carte SIM indienne d’Airtel, vous disposez d’un réseau téléphonique, mais pas d’Internet. Lorsque je me suis enregistré à mon hôtel, on m’a donné avec plaisir le mot de passe WiFi, mais cela n’a pas fonctionné. Même si ce n’était que deux jours, cette pause hors ligne involontaire m’a fait tellement de bien ! De cette façon, vous pourrez découvrir l’île sans être dérangé avec tous vos sens.

L’île d’Havelock et l’une des plus belles plages du monde

Havelock Island est la plus grande et la plus populaire des deux îles Andaman. Il s’étend sur 150 kilomètres carrés. Ici, il est un peu plus difficile de trouver un logement avec un bon rapport qualité-prix. Vous avez le choix entre des bungalows et des chambres basiques ou une poignée de complexes hôteliers à prix élevés. Il n’y a presque rien entre les deux. Mais comme ce sont mes derniers jours en Inde, je veux utiliser le Je trouve les mangroves vraiment fascinantes

Îles Andaman : un paradis avec de petits défauts

Les îles Andaman sont un bel endroit pour se détendre sur de belles plages. Tous les restaurants et hôtels sont construits à l’intérieur de l’île, certains avec accès direct à la plage. Cela préserve l’état naturel d’origine des bords de l’île et de l’espace pour des kilomètres de promenades dans le sable fin.

Néanmoins, les îles Andaman sont plutôt chères selon les normes indiennes, si vous ne voulez pas simplement vivre dans une simple hutte. Autres pays asiatiques tels que Sri Lanka, Indonésie ou Thaïlande beaucoup plus. Dans tous les cas, les îles Andaman se prêtent très bien à une étape merveilleuse et insolite lors d’un voyage en Inde.