Si je dois recommander une excursion dans la province de Krabi en particulier, c’est bien l’ascension de l’impressionnant Tiger Cave Temple. 1 260 marches moites mènent au Bouddha doré de Wat Tham Sua, qui garde le sanctuaire du temple sacré au sommet d’un cône de calcaire. Vous pouvez certainement imaginer quelle vue imprenable vous avez de là-haut, d’une hauteur de près de 300 mètres, sur le magnifique paysage de Krabi avec ses forêts denses et les montagnes karstiques qui surgissent de nulle part !

Parce que le Tiger Cave Temple n’est qu’à environ 7 kilomètres de la ville de Krabi et à seulement environ 30 d’Ao Nang, vous pouvez facilement l’atteindre. Dans cet article, je voudrais partager avec vous quelques-unes de mes impressions et astuces sur Wat Tham Sua !

Conseils

Non seulement le majestueux Bouddha doré et le sanctuaire du temple associé de Wat Tham Sua au sommet du cône de calcaire sont impressionnants. Surtout, la vue est enchanteresse. Par temps clair, vous pouvez voir la côte et Ao Nang. Vous apercevrez de nombreuses petites îles dont les plages de sable blanc comme neige sont la destination rêvée d’innombrables voyageurs.

Vous pouvez également voir de grandes parties de la ville de Krabi pas trop loin. Mais ce que j’aime le plus, c’est tout simplement le paysage verdoyant de forêts ressemblant à une jungle, de vieux arbres et de falaises calcaires, qui couvre non seulement les environs immédiats du temple, mais toute la province de Krabi.

Mais avant d’être récompensé par la compagnie du Bouddha au sommet, rayonnant d’un calme sublime et d’une sérénité imperturbable, vous devez gravir les 1 260 marches. Alors qu’il y a quelques années il y avait 1 237 marches, aujourd’hui, après la rénovation d’un tronçon du chemin, il y en a un peu plus.

Certaines d’entre elles sont vraiment raides et hautes, parfois plus de 30 centimètres par marche. Aussi déséquilibré, tordu et entrecroisé de racines noueuses. L’ascension est donc vraiment épuisante. Surtout quand il fait plus de 30 degrés à l’ombre et que l’humidité semble être de 95 %.

Quand j’ai suffisamment admiré la vue du haut du temple, je recommence enfin ma descente, où je fais une autre rencontre très particulière d’un genre extraordinaire : je suis en train de descendre les premières marches, tout à coup un petit chaton tigré vient vers moi. Il est si petit qu’il disparaît complètement derrière chaque grande marche. Comment le petit gars est-il arrivé si loin, je me demande encore aujourd’hui.

Néanmoins, il grimpe courageusement pas à pas, miaule une fois dans ma direction, comme s’il voulait juste demander à quelle distance il se trouve, puis disparaît au prochain virage en direction du Bouddha. Et quelqu’un est censé affirmer à nouveau qu’il n’y a pas de vrais tigres dans le temple du tigre de Krabi !

Méfiez-vous des singes au Wat Tham Sua

Dans la partie inférieure du Tiger Cave Temple, je dirais sur les 300 premières marches, vit une bande de singes moche. Indépendamment des pertes, les démons essaient de voler tout ce qui n’est pas cloué avec des tours rusés et méchants. Gardez donc toutes vos affaires ensemble, et de préférence rangées en toute sécurité dans votre sac à dos. Aussi, n’apportez rien à manger à la vue des singes ou vous êtes vraiment perdu.

La meilleure carte de crédit pour la Thaïlande

Avec le Conseils de la ville de Krabi sur son blog magnifique et informatif Reisehappen. Peut-être y aura-t-il l’une ou l’autre bonne idée pour vous !