Voulez-vous également découvrir les alpagas de Rottenberg ? Cela peut être fait, par exemple, dans le cadre de la « rencontre avec les alpagas sur le pâturage d’été » d’une heure et demie, comme nous l’avons fait, ou bien sûr lors d’une randonnée d’environ 2,5 heures avec les alpagas. La randonnée coûte 20 euros par personne, l’expérience de pâturage (uniquement pendant les mois d’été) 40 euros.

Mon conseil : les randonnées en alpaga, en particulier, sont toujours complètes des mois à l’avance. Dès que votre période de voyage pour la région autour de Bad Mühllacken est fixée, vous devez réserver immédiatement !

Le CURHAUS des Sœurs de Marie à Bad Mühllacken

Alors que la MTC, la Médecine Traditionnelle Chinoise, est désormais très connue en Allemagne et en Europe, très peu ont probablement déjà entendu parler de la TEM, la Médecine Traditionnelle Européenne. C’est du moins ce que je ressentais avant ma visite au CURHAUS des Sœurs de Marie.

En plus d’une grande variété de programmes de jeûne, les enseignements de Sebastian Kneipp représentent également une partie importante de la philosophie du CURHAUS. Le Pesenbach qui traverse le jardin du château offre la base idéale pour cela : dans la partie du barrage, le piscine forestière publique de Bad Mühllacken, vous pouvez aller nager à merveille pendant les mois d’été, tandis que vous pouvez faire des promenades curatives Kneipp dans l’eau froide dans la partie peu profonde.

Juste à côté du point Kneipp, les Sœurs de Marie ont créé un petit chemin pieds nus sur lequel les points d’acupression de la plante des pieds sont stimulés par une grande variété de surfaces naturelles !

Il vaut également la peine de jeter un coup d’œil aux différents événements du CURHAUS. Ceux-ci sont consacrés aux thèmes des ateliers d’herboristerie, du trésor des connaissances anciennes, de l’atelier de cuisine et de la spiritualité.

Sur la piste cyclable du Danube vers Aschach an der Donau

La petite commune tranquille d’Aschach an der Donau avec 2 000 habitants mérite une visite, surtout en raison de sa jolie promenade le long de la rivière et du centre-ville historique du Moyen Âge. En vous promenant le long des maisons colorées, essayez de jeter un œil aux cours intérieures. Les influences gothiques et baroques sont bien visibles !

Au fait, Aschach se trouve juste sur la piste cyclable du Danube, ce qui en fait une étape idéale pour votre visite. Vous pouvez également rejoindre Aschach an der Donau depuis Bad Mühllacken en seulement 15 minutes à vélo.

Envisagez-vous peut-être même de parcourir à vélo des étapes plus longues de la piste cyclable du Danube ? Dans ce cas, n’oubliez pas de jeter un œil à mes articles sur Linz et le Schlögener Schlinge. À mon avis, les deux endroits doivent absolument être inclus dans vos plans de voyage pour la piste cyclable du Danube :

Mais passons maintenant à mes conseils pour la pittoresque Aschach an der Donau :

Le Musée du Schopper et de la Pêche vous rapproche d’une activité historique bien particulière : le shopper. Dans le passé, les soi-disant schoppers étaient chargés de sceller les bateaux et les navires avec de la mousse avant qu’ils ne puissent entreprendre leur voyage le long du Danube. L’art du shopping, qui a maintenant complètement disparu, ainsi que des faits intéressants sur la flore et la faune de la région du Danube vous sont expliqués ici.

La majestueuse église paroissiale d’Aschach an der Donau avec sa façade noble ne vaut pas seulement un coup d’œil de plus près de l’extérieur, il y a aussi une particularité cachée à l’intérieur : derrière le maître-autel se trouve la croix du Danube, qui est vénérée comme ayant des pouvoirs de guérison et a été fondée en 1693 par deux marins a été ramenée à terre lors d’une inondation. Le restaurateur de la croix était très malade à l’époque, mais s’est étonnamment rétabli en travaillant sur cette même croix !

Depuis plus de 35 ans, Thom Feichtner fait appel au verre comme matériau, et ce que l’on y voit l’art du soufflage du verre peut façonner n’importe quoi avec. Vous pouvez trouver son atelier créatif à Schopperplatz 2, juste sur les rives du Danube à côté du musée Schopper et de la pêche.

Malheureusement, Thom était en train de rénover lors de notre visite et nous n’avons pas pu admirer ses œuvres d’art ou jeter un coup d’œil par-dessus son épaule en soufflant du verre. En attendant, cependant, tout est prêt et vous devriez certainement faire un petit détour par son atelier. Il a vraiment ce qu’il faut !

Bien sûr, tant de vélo et d’exploration vous donnent faim ! Dans ce cas, le Gasthof Sonne vous servira des plats absolument délicieux. Vous pouvez les déguster soit dans le café en plein air construit directement sur les rives du Danube, soit dans l’auberge historique un peu plus en retrait sur la promenade du Danube. Assurez-vous d’essayer les roues de pommes cuites au four croustillantes avec de la cannelle, du sucre et de la glace à la vanille. Délicieux pour s’asseoir !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *