Nous savons tous que les monuments sont importants pour le tourisme, mais quels monuments devrions-nous visiter en Allemagne ? Il y a tellement de points de repère parmi lesquels choisir et il peut être difficile de se décider.
Cet article vous aidera à trouver les monuments historiques les plus célèbres d’Allemagne. Il comprend une liste de points de repère ainsi que leur emplacement et une brève description. Vous trouverez également des informations sur la façon de s’y rendre, les heures d’ouverture et les coordonnées.
L’Allemagne a une longue histoire qui remonte au début des années 1200 et ne manque pas de moments historiques au cours des deux siècles précédents. Cela s’est traduit par de nombreux sites historiques et attractions à visiter pour les touristes. Du puissant château de Heidelberg à Heidelberg à l’imposante tour de Berlin à Berlin, il y a beaucoup à voir en Allemagne.
Table des matières
Le plus historique
Bien qu’inachevé pendant la période médiévale. La cathédrale de Cologne a finalement été réunie en tant que « chef-d’œuvre d’une valeur intrinsèque exceptionnelle » et « un témoignage puissant de la foi chrétienne dans la force et la persévérance de l’Europe médiévale et moderne ». Seule la tour de télécommunications est plus haute.
Voir en rapport : Les meilleurs musées de Cologne, en Allemagne
Le château de Heidelberg (en allemand : Heidelberger Schloss) est un château en ruine en Allemagne qui est devenu une destination touristique populaire. Les ruines du château font partie des édifices Renaissance les plus importants au nord des Alpes et sont l’un des châteaux les plus célèbres d’Europe.
La ruine du château a été réduite en décombres au cours des 17e et 18e siècles. Il est situé à 80 mètres (260 pieds) sur le versant nord de la colline de Königstuhl, ce qui lui donne une vue imprenable sur le vieux château de Heidelberg.
La gare intermédiaire du funiculaire Heidelberger Bergbahn, qui relie le Kornmarkt de Heidelberg au sommet du Königstuhl, est située dans l’enceinte du château.
Le château d’origine a été érigé en 1184 et étendu à deux châteaux en 1294 ; néanmoins, en 1537, un éclair détruisit le château supérieur.
Les structures actuelles ont été agrandies en 1650 avant d’être endommagées lors de conflits et d’incendies ultérieurs. Le château fut gravement endommagé par la foudre le 7 avril 1764, provoquant un incendie qui détruisit une partie des parties reconstituées.
Le château exceptionnel, avec les murs de la ville, a été surnommé l’une des fortifications médiévales les plus formidables d’Europe.
Voir l’article associé : les meilleures choses à faire à Heidelberg, en Allemagne
Marienplatz est une place centrale du centre-ville de Munich. C’est la place principale de la ville depuis 1158. La place a été mentionnée pour la première fois sous le nom de « Nunen Platz » en 1247, mais elle a porté plusieurs noms différents au fil du temps, notamment « Kreuzteufelplatz » (Place de la Croix du Diable). Au XVIe siècle, elle fut nommée « Mariental », après l’érection de la statue de Marie sur le site. Ce nom est couramment utilisé pour cette place encore aujourd’hui.
Le point central de la Marienplatz est une statue équestre de Johann Christian Feuchtmayer d’Albert IV, duc de Saxe et de Bavière à cheval, datant de 1692. La Marienplatz est également célèbre pour son glockenspiel de l’ancien monde. Le glockenspiel est un instrument mécanique généralement utilisé dans la musique folklorique européenne. Il fournit le son emblématique de la vieille Europe.
Les glockenspiels sont la variété de cloches la plus répandue dans le sud de l’Allemagne, en Suisse, en Autriche et en Hongrie. Glocke est l’allemand pour « cloche ». Glocken est l’allemand pour « cloche ». Glockenspiel signifie « cloches ludiques ».
Les premiers glockenspiels ont été installés il y a 500 ans car ils coûtaient moins cher à entretenir qu’un carillon. C’était avant l’invention de l’énergie électrique, il était donc crucial de pouvoir faire fonctionner une horloge sans l’aide d’un horloger au quotidien.
Voir en rapport : Les meilleurs parcs de Munich, Allemagne
Le Mémorial aux Juifs assassinés d’Europe est un mémorial à Berlin dédié aux victimes juives du nazisme. Il a été conçu par l’architecte Peter Eisenman et l’ingénieur Buro Happold et comprend 2 711 stèles en béton disposées en quadrillage sur un terrain en pente.
Le mémorial est composé de deux parties ; la colline du musée en plein air et la salle commémorative souterraine (Denkmalhalle). La colline a été construite sur le site du vaste siège du parti nazi, bien qu’elle ne soit pas directement accessible depuis l’intérieur du bâtiment.
Avant l’inauguration du monument, les autorités voulaient à l’origine installer près de 4 000 pierres. Une nouvelle loi a été votée avant l’ouverture du monument stipulant que les mémoriaux doivent être accessibles aux fauteuils roulants.
Après la ré-estimation, il y avait 2 711 pierres légales pouvant entrer dans les régions désignées. Les stèles mesurent 2,38 m (7 pi 10 po) de long, 0,95 m (3 pi 1 po) de large et varient en hauteur de 0,2 à 4 m (7 pi 7 po).
Les noms de 54 registres, chacun avec 87 lignes allant d’est en ouest à angle droit et 87 lignes allant du nord au sud, sont disposés en colonnes soignées.
Le « Lieu d’information » ci-joint contient les noms d’environ 3 millions de victimes juives de l’Holocauste du musée israélien Yad Vashem.
Il a été ouvert au public deux jours plus tard, le 12 mai 2005, exactement 60 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe. Il est situé à un pâté de maisons au sud de la porte de Brandebourg à Mitte. Le coût de construction était d’environ 25 millions d’euros.
Voir en rapport : Les meilleurs parcs de Berlin, Allemagne
Le Monument de la Bataille des Nations, également connu sous le nom de Bataille des Nations, est un monument situé à Leipzig, en Allemagne, dédié à la bataille de Leipzig de 1813.
Le monument a été construit pour le centenaire de la ville en 1913 au coût de six millions de marks-or, principalement grâce à des dons. Le monument commémore la défaite de l’armée française de Napoléon à Leipzig, ce qui a contribué à ouvrir la voie à la conclusion de la guerre de la sixième coalition.
Le tsar Alexandre Ier de Russie et Karl Philipp, prince de Schwarzenberg ont dirigé les armées russe, prussienne, autrichienne et suédoise dans la deuxième coalition.
Il y avait des Allemands des deux côtés car les troupes de Napoléon comprenaient des conscrits allemands de la rive gauche du Rhin annexée par la France ainsi que des forces de ses alliés allemands de la Confédération du Rhin.
La tour mesure 91 mètres (299 pieds) de haut. Du sommet, il y a une vue imprenable sur la ville et ses environs. La matière est largement exploitée, tout comme les parements de granit. Il est largement considéré comme l’un des plus beaux exemples de l’architecture Wilhelmine.
Le monument marque le lieu de certains des combats les plus violents, d’où Napoléon ordonna à ses troupes de se retirer. C’était également le site des combats de la Seconde Guerre mondiale lorsque les forces nazies à Leipzig ont fait leur dernier combat contre les combattants américains.
Voir en relation : Les meilleures excursions d’une journée au départ de Leipzig
Le château de Neuschwanstein est un château historiciste du XIXe siècle situé sur une colline escarpée au-dessus du village de Hohenschwangau, près de Füssen, dans le sud-ouest de la Bavière, en Allemagne.
Les rois bavarois ont commandé le château comme retraite et à la mémoire de Richard Wagner. Ludwig II a payé le palais en utilisant ses fonds personnels plutôt que l’argent public, choisissant d’utiliser des prêts importants plutôt que des financements publics.
Le château de Neuschwanstein n’a jamais été achevé pour le roi Ludwig, bien qu’il ait commencé sa construction en 1869. Le château devait être la résidence privée du roi jusqu’à sa mort en 1886, mais cela ne s’est pas produit. Peu après sa mort, le château devient accessible au public. Depuis lors, plus de 61 millions de personnes ont visité le château de Neuschwanstein.
Voir l’article associé : les meilleures choses à faire en Bavière, en Allemagne
Le Niederwalddenkmal est un monument du Niederwald, en Hesse, en Allemagne, situé près de Rüdesheim am Rhein. Le monument a été érigé entre 1871 et 1883 pour commémorer la réunification de l’Allemagne et est situé dans les gorges du Rhin, qui est également inscrite sur la liste des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le monument est fait de bronze, de granit et de marbre. Germania est représentée avec une épée dans la main droite et une épée dans son fourreau dans la gauche.
Deux lions lui servent de marchepied ; ils sont positionnés au-dessus des armoiries de quatre États allemands (Bavière, Wurtemberg, Prusse et Bade) créés après la guerre franco-prussienne.
Voir l’article associé : les meilleures choses à faire en Rhénanie-Palatinat
Le Deutsches Eck est une place de la ville de Coblence, en Allemagne, située au confluent du Rhin et de la Moselle. Le « Deutsches Eck » a été désigné monument national en 1997.
Le Deutsches Eck est l’endroit où la Moselle rejoint le Rhin, qui était autrefois considéré comme le point où Jules César a commencé sa conquête de la Gaule, déclenchant une chaîne d’événements menant à l’unification allemande.
Maintenant, il sert de mémorial à cette guerre et a été dédié le 2 septembre 1839, le 40e anniversaire de la bataille, pendant l’ère Vormärz.
Une statue du roi Guillaume Ier a été érigée au sommet de la colonne Deutsches Eck ; c’est l’une de ses premières statues et des premiers portraits publics, exécutés par le sculpteur Johann Martin von Wagner.
La place possède également deux autres mémoriaux : au maréchal de Prusse Blücher, qui avait son quartier général au Deutsches Eck pendant la campagne du Rhin de 1814, et au grand-duc de Hesse, érigé par des étudiants en 1848.
Voir l’article associé : les meilleures choses à faire à Coblence, en Allemagne
Le Reichstag, également connu sous le nom de bâtiment du Parlement allemand, est une structure historique de Berlin qui abrite le Bundestag, la chambre basse du parlement allemand. Il a été construit pour abriter la Diète impériale (Diète impériale) de l’Empire allemand.
En 1894, le Reichstag a été reconstruit après un incendie, et il a abrité la Diète jusqu’en 1933, date à laquelle il a été détruit par un incendiaire.
Après la Seconde Guerre mondiale, le bâtiment est tombé en désuétude ; le parlement de l’Allemagne de l’Est (le Volkskammer) se réunissait au Palast der Republik à Berlin tandis que celui de l’Allemagne de l’Ouest se réunissait au Bundeshaus à Bonn.
L’ancien bâtiment a été rendu résistant aux intempéries et partiellement reconstruit dans les années 1960, mais aucune tentative de restauration complète n’a été faite avant la réunification allemande le 3 octobre 1990, lorsqu’il a été restauré par l’architecte Norman Foster. Il est redevenu le lieu de réunion du Bundestag allemand après son achèvement en 1999 : le Bundesrat moderne.
Voir l’article associé : Conduire en Allemagne
Sanssouci est une structure historique à Potsdam, Berlin, et a été construite par Frédéric le Grand, roi de Prusse, comme son palais d’été. Si Sansouci est plus petit que son homologue baroque français et de style plus rococo, il possède néanmoins plusieurs temples et folies dans son parc, ce qui en fait tout autant
Le palais a été créé/construit par Georg Wenzeslaus von Knobelsdorff entre 1745 et 1747 pour le roi Frédéric II afin de lui offrir un endroit isolé pour se détendre loin de la grandeur et des cérémonies de Berlin.
Le nom le souligne, étant une expression française (sans souci), qui signifie « sans soucis » ou « insouciant ». Sanssouci est un nom qui a été utilisé au fil des ans pour refléter un jeu de mots, avec une virgule insérée entre les mots Sans et Souci, c’est-à-dire Sans, Souci.
Kittsteiner soutient qu’il pourrait s’agir d’un double sens philosophique signifiant « sans souci/inquiétude », ou d’un autre double sens.
Les préférences personnelles du roi Frederick dans la conception et la décoration du palais ont eu une telle influence qu’il est devenu connu sous le nom de « Frederician Rococo ». Et ses attachements au palais étaient si grands qu’il le considérait comme « une maison qui lui survivrait ».
En 1746, Knobelsdorff fut démis de ses fonctions en raison d’une dispute sur l’emplacement de l’escalier du palais. Knobelsdorff est responsable de nombreux projets au sein de Sanssouci, mais il a travaillé en collaboration avec Johannes Heinrich Meyer, qui était l’architecte royal du frère de Frederick, le prince Henry.
Le château a été reconstruit par l’architecte Hendrik Petrus Berlage. Sous le règne de Frédéric-Guillaume IV, il devint une maison. L’architecte Ludwig Persius a été engagé pour restaurer et agrandir le palais, tandis que Ferdinand von Arnim était chargé d’améliorer le terrain et d’offrir ainsi une vue encore meilleure depuis le château. Jusqu’en 1918, Potsdam était la résidence officielle des rois de Prusse.
Le palais est devenu une attraction touristique en Allemagne de l’Est après la Seconde Guerre mondiale. Le corps de Frederick a été ramené au palais et enterré dans un nouveau mausolée surplombant les jardins qu’il avait créés après la réunification allemande en 1990.
Sanssouci et son vaste domaine ont été désignés site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1990, et la Fondation prussienne des châteaux et jardins de Berlin-Brandebourg restaure le palais et ses monuments depuis 1993.
Voir en rapport : Les meilleurs musées de Berlin, Allemagne
Le parc de Sanssouci est un grand parc à Potsdam, en Allemagne, qui entoure le palais de Sanssouci. Suite au terrassement du vignoble et à l’achèvement du palais, des terrains supplémentaires ont été intégrés au plan.
Un jardin fleuri baroque avec des pelouses, des parterres de fleurs, des clôtures et des arbres a été construit pour abriter 3 000 plaques de restes de fleurs. Certaines des dépendances qui ont été construites à cette époque étaient une petite maison de faisan, un rucher et deux pavillons : l’un pour la culture des fruits et l’autre où les mûriers étaient gardés pour nourrir les vers à soie.
Le parc de Sanssouci couvre 230 hectares sur les 1 km2 de terrain du palais. Les nombreuses structures non palatiales à l’intérieur de ses limites abritent deux musées, plusieurs cliniques et des prisons à sécurité minimale. En plus du palais lui-même, le parc contient une orangerie et une tour belvédère pour observer le paysage.
Il possède des temples dédiés aux divinités égyptiennes au milieu de ménageries représentant différents continents, des bâtiments classiques qui servaient de quartiers d’hôtes, douze pavillons de style rococo avec leurs propres jardins, le célèbre labyrinthe et une série de tombes.
Le parc a été aménagé de 1744 à 1748 selon le plan directeur baroque créé par le jardinier Carl von Effner pour Frédéric II de Prusse. Les bâtiments qui s’y trouvent reçoivent un traitement architectural rococo tout en conservant leurs formes d’origine.
Les jardins des nombreuses pépinières avaient une grande variété de cultures, allant des oranges aux pêches et aux bananes. L’obélisque d’entrée à la sortie est du parc est orné de figures de Flore et de Pomone, associées à des fleurs, des fruits et des potagers.
Voir en rapport : Photos de l’Allemagne
Le château de Schwerin est un château situé dans la ville de Schwerin, la capitale de l’État du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, en Allemagne. Il est situé sur une île du lac principal de la ville, le Schweriner See. Les ducs et grands-ducs de Mecklembourg ont résidé dans le château de 1219 à 1918.
Le château a été construit comme une fortification défensive par la tribu slave Redarier après les incursions d’Henri II dans leur région en 1008. En 1160, lorsque le Mecklembourg avait été acquis par Henri Ier d’Allemagne de Niklot, il devint sa résidence car il travaillé pour maîtriser les zones à l’est de l’Elbe.
Il en fit construire une dans le style moderne et une autre reconstruite avec une courtine prolongée et un rempart, tous deux reliés par un pont.
Ils ont construit des palais forteresses à Dömitz et Wismar, qui imitaient tous deux le modèle bohémien du roi avec des tours rondes sur les murs extérieurs, sous le fils d’Henri, Henri II.
À Schwerin, des parties de la peinture du plafond ont été conservées dans un musée spécial. Après 1845, plusieurs périodes de construction et de reconstruction du palais de Schwerin ont eu lieu sous le duc Charles II.
Pendant ce temps, les célèbres architectes historicistes Gottfried Semper, Friedrich August Stüler, Georg Adolf Demmler et Ernst Friedrich Zwirner ont été impliqués dans le projet.
Voir en rapport : Nourriture de Noël allemande
Le complexe industriel de la mine de charbon de Zollverein est un ancien grand site industriel de la ville d’Essen, en Rhénanie du Nord-Westphalie.
Il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis le 14 décembre 2001 et est l’un des points d’ancrage de l’itinéraire européen du patrimoine industriel (ERIH). Aujourd’hui, c’est aussi un musée et un centre d’exposition.
La première mine de charbon sur les lieux a été fondée en 1847, les activités minières se sont déroulées de 1851 au 23 décembre 1986. Pendant des décennies à partir de la fin des années 1950, les deux parties du site, « Zollverein Coal Mine » et « Zollverein Cokerie », figuraient parmi les sites d’extraction de charbon les plus importants d’Europe.
La cokerie a été construite en 1936, fermée en 1986, puis démolie petit à petit de 1988 à 2003. La dernière mine de charbon du site a été fermée fin 1986. Le 1er janvier 1987, Zollverein Coal Mine est devenue une société cotée en bourse.
Voir Connexe : Transports publics allemands
Un Zwinger est un terme désignant la cour extérieure d’un château ou d’un mur d’enceinte. Il représente une zone de mise à mort exposée entre deux murs défensifs utilisés pour défendre les villes et les châteaux. C’est l’un des monuments historiques d’Allemagne.
Vraisemblablement une allusion à la place du palais alors que les défenses d’un château sont devenues obsolètes et ont été converties en palais ou Schloss, mais cela manque son but en tant que sorte de terrain de tuerie pour la défense.
Le terme zwingen peut être dérivé du mot allemand pour « forcer », qui est lié à zwingen, « forcer ». Le Zwinger a forcé un adversaire à le négocier avant d’attaquer la ligne défensive principale, selon Esenwein.
Cette fonction a été conçue pour s’assurer que la force assiégeante ne serait pas en mesure d’éviter ou de retarder le parvis désormais fortement gardé, mais serait obligée de le négocier. Le Zwinger contraint ainsi un adversaire à négocier sous le feu.
Voir en rapport : Les meilleures montagnes d’Allemagne
Peut-être le monument allemand le plus célèbre de tous… Le mur de Berlin. Le tristement célèbre mur de Berlin était une barrière en béton qui divisait physiquement Berlin de 1961 à 1990. Il visait à empêcher les citoyens de fuir le Berlin-Est communiste et le Berlin-Ouest capitaliste.
Le mur est tombé en 1989 et a finalement été détruit en 1990. Ce monument allemand a encore de nombreuses caractéristiques dans la ville aujourd’hui.
Il y a des choses intéressantes à voir au mur de Berlin. Par exemple, vous pouvez visiter le Mémorial du mur de Berlin, situé près du site de l’ancien mur. Le mémorial contient un musée et un centre d’information sur la guerre froide, ainsi qu’une section autoportante du mur.
Il y a aussi plusieurs installations artistiques le long de l’ancien tracé du mur à l’East Side Gallery. L’East Side Gallery est une galerie d’art en plein air qui contient des peintures et des peintures murales d’artistes qui protestaient contre la division de Berlin.
East Side Gallery est située sur le côté est de la ville, d’où son nom. Le mur a été peint pour la première fois en 1990, quelques mois seulement après la chute du mur de Berlin.
Voir en relation : Les meilleurs marchés de Noël en Allemagne
La tour de Berlin est un monument allemand emblématique et célèbre de la ville de Berlin. Il mesure 368 mètres (1 207 pieds) de haut et peut être vu de pratiquement tous les coins de la ville.
La tour de télévision futuriste de Berlin a été achevée en 4 ans et inaugurée en août 1969. Le projet représentait les forces communistes de l’Allemagne de l’Est.
La tour dispose d’une plate-forme d’observation qui offre une vue imprenable sur la ville, ainsi que d’un restaurant et d’un bar.
Pour vous rendre à la tour de télévision de Berlin, prenez le S-Bahn jusqu’à Alexanderplatz et marchez à partir de là. La tour est située au centre de l’Alexanderplatz et est également très haute, elle est donc facile à trouver.
L’hôtel de ville de Lübeck est un monument historique de la ville de Lübeck, en Allemagne. Le bâtiment a été construit à la fin du XIIe siècle et est depuis utilisé comme hôtel de ville. L’hôtel de ville est l’un des bâtiments les plus célèbres et les plus reconnaissables de Lübeck, et c’est une destination touristique populaire.
L’hôtel de ville est remarquable pour son architecture gothique et il a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le bâtiment est situé sur les rives de la rivière Trave et est accessible depuis la place du marché. L’hôtel de ville est ouvert au public du lundi au vendredi et l’entrée est gratuite.
Le lac de Constance est un magnifique lac de Bavière, en Allemagne, et c’est l’un de nos sites naturels préférés en Allemagne. Le lac est situé à la frontière de trois pays, avec de superbes vues sur l’Autriche et la Suisse, près de l’extrémité nord de la chaîne des Alpes.
De nombreuses belles villes parsèment le lac, toutes situées en Bavière allemande et dans le Bade-Wurtemberg, et sont appréciées comme lieu de week-end pour les habitants. Constance, Friedrichshafen, Bregenz et Lindau sont quelques-unes des villes situées sur ce lac.
Les meilleures choses à faire au lac de Constance impliquent généralement de profiter de la nature environnante. Certaines des meilleures activités incluent la randonnée, le vélo et la pêche.
Il y a aussi de jolies villes autour du lac où vous pourrez faire du shopping et vous restaurer. Et n’oubliez pas de profiter des vues spectaculaires sur les Alpes pendant que vous y êtes.
La cathédrale de Francfort est l’un des monuments les plus célèbres d’Allemagne. L’histoire historique de la cathédrale est la clé de sa renommée, car les fondations de l’église remontent au VIIe siècle.
La cathédrale de Francfort est une grande église gothique située dans la vieille ville de Francfort, et elle porte le nom de Barthélemy, le disciple de Jésus.
La cathédrale de Francfort propose des visites aux visiteurs qui souhaitent explorer l’église plus en profondeur. La cathédrale propose différents types de visites, telles qu’une visite historique, une visite de la tour et une visite de la chorale.
La visite historique emmène les visiteurs à travers l’histoire de la cathédrale de Francfort, tandis que la visite de la tour emmène les visiteurs au sommet de la tour de la cathédrale.
Ouvert en 2006, le musée Mercedes Benz est un célèbre monument allemand qui met en valeur les prouesses automobiles du pays.
Le musée est situé à Stuttgart et abrite une grande collection de voitures anciennes Mercedes Benz ainsi que d’autres expositions liées à l’industrie automobile. Le musée est une attraction touristique populaire en Allemagne et reçoit plus d’un demi-million de visiteurs chaque année.
Le musée Mercedes Benz est situé à Stuttgart, en Allemagne. Il est accessible en voiture, en train ou en bus. Le musée dispose d’un grand parking et est accessible en transports en commun.
La cathédrale de Berlin est une église protestante située sur l’île aux musées dans le quartier de Mitte à Berlin, en Allemagne. C’est l’un des plus grands bâtiments de la ville et l’un des monuments les plus célèbres de Berlin.
La construction de la cathédrale a commencé en 1894 et s’est achevée en 1905. Elle abrite certains des plus beaux vitraux d’Europe.
La cathédrale de Berlin a été fortement endommagée pendant la guerre froide. Le gouvernement de Berlin-Ouest voulait démolir la cathédrale et en construire une nouvelle, mais le gouvernement de Berlin-Est a refusé. Les deux parties se sont battues pour le contrôle de la cathédrale pendant des années.
En 1961, le gouvernement de Berlin-Est a érigé un mur autour de la cathédrale pour empêcher le gouvernement de Berlin-Ouest de démolir la cathédrale.
La cathédrale abrite l’orgue de Charlottenburg, l’un des plus grands orgues à tuyaux d’Allemagne. Il compte plus de 5 000 tuyaux et mesure 32 mètres de haut. L’orgue a été construit en 1975 et est utilisé pour des concerts et des enregistrements.
Voir l’article associé : les meilleures choses à faire à Bonn, en Allemagne
Le pont Bastei est un pont de grès qui traverse de superbes falaises en arrière-plan et transporte une rivière intérieure à travers la vallée.
Le pont a été construit en 1824 et est une attraction touristique populaire pour les touristes allemands et tchèques. Le pont est facilement accessible toute l’année, mais pendant les mois d’hiver, certaines sections sont fermées.
Le pont Bastei est situé dans le parc national de la Suisse saxonne, dans le sud de l’Allemagne, près de la frontière entre l’Allemagne et l’Autriche.
Le célèbre monument et pont est un pont de grès qui traverse de superbes falaises en arrière-plan et transporte une rivière intérieure à travers la vallée.
La Banque centrale européenne (BCE) est située à Francfort, en Allemagne. Il a été fondé en 1998 pour succéder à l’Institut monétaire européen.
La Banque centrale européenne est responsable de la politique monétaire et de la supervision bancaire pour la zone monétaire euro. Elle est dotée d’un conseil des gouverneurs et d’un directoire qui prennent des décisions en matière de politique monétaire et de supervision bancaire.
La BCE a son siège à Francfort et le célèbre symbole de l’Union européenne peut être vu ici en plein centre-ville.
Ce n’est pas un monument célèbre spécifique à l’Allemagne mais plutôt un continent entier. C’est en plein milieu de cette grande ville d’Allemagne, près de la tour principale qui sous-tend la magnifique ligne d’horizon de Francfort.
Conclusion
Pas étonnant que l’Allemagne abrite certains des monuments les plus célèbres au monde ! Des sites historiques comme le mur de Berlin aux merveilles naturelles comme la Forêt-Noire, il y en a pour tous les goûts dans ce pays fascinant. Donc, si vous prévoyez un voyage en Allemagne, assurez-vous d’ajouter certains de ces points de repère à votre itinéraire.
Cela est particulièrement vrai pour les monuments les plus célèbres du pays, qui sont ancrés dans la tradition. Par exemple, il peut être moins évident à quel point les monuments les plus importants d’Allemagne ont influencé la culture allemande qu’il ne le serait avec les principales attractions d’autres nations.
Du château de Schwerin au complexe industriel de la mine de charbon de Zollverein, chacun de ces monuments a une histoire unique et mérite d’être reconnu pour sa contribution au patrimoine national.
Voir connexe : Jours fériés allemands
FAQ
L’Allemagne est remplie d’histoire et il est difficile de réduire la liste à une poignée d’endroits. Certains des plus importants d’Allemagne sont la porte de Brandebourg de Berlin, le château de Neuschwanstein et le palais Zwinger de Dresde.
Le but du Zwinger est de servir de collection représentative de monuments de toutes les cultures et de tous les arts. Le Zwinger a été créé par August II, électeur de Saxe et roi de Pologne sous le règne de Frédéric-Auguste Ier à Dresde en 1730.
Il se compose principalement d’une place ouverte à l’avant, avec deux sections principales : une longue section avec des bâtiments bas de chaque côté et l’autre une courte section qui a ses propres passerelles.
Les deux tours de la passerelle se trouvent à chaque extrémité des longues sections. La tour sur votre gauche lorsque vous entrez par n’importe quelle porte faisant face à l’est ou à l’ouest sera la tour Hildebrandt.
Trois monuments à connaître en Allemagne sont la porte de Brandebourg, le château de Neuschwanstein et le palais Zwinger de Dresde.
L’Allemagne regorge de milliers de bâtiments historiques, de monuments historiques, de monuments célèbres, de châteaux et de sites naturels – il y a plus de 20 000 châteaux et châteaux en ruines en Allemagne ; vous ne pourrez jamais tous les voir en une année voyager dans tout le pays.