Vous voulez voyager en Inde mais vous ne savez pas où aller dans cet immense pays ? Ensuite, je vais vous aider un peu dans votre décision : vous devez absolument mettre Udaipur au Rajasthan sur votre liste. La ville enchanteresse porte plusieurs noms : Ville Blanche, Ville des Lacs ou la Venise de l’Orient. En bref, Udaipur est la symbiose parfaite entre les vestiges opulents et majestueux de la royauté et le charme indien authentique d’une ville romantique au bord d’un lac.

Charme concentré de la vieille ville au centre d’Udaipur

Venant du plutôt calme Jaisalmer dans le désert indien en le centre Quand je sors d’un taxi dans la vieille ville d’Udaipur, je suis un peu choquée. Les souvenirs du vieux Delhi bruyant et mouvementé prennent vie. Heureusement, je peux me retirer dans ma jolie maison d’hôtes confortable après seulement quelques mètres.

L’architecture de la vieille ville d’Udaipur est principalement d’inspiration hindoue. Une grande partie de la population appartient à la religion Jain. Vous ne trouverez aucune mosquée islamique ici. Mon conseil : laissez-vous simplement conduire à travers les ruelles et perdez-vous dans le labyrinthe de rangées de maisons majoritairement blanches, mais parfois vivement colorées. Le noyau d’Udaipur n’est pas grand. Le trafic parfois ingérable se concentre autour du temple Jagdish, à l’intersection duquel traverser la rue peut être un défi. Traversez-le lentement et prudemment, les voitures et les scooters feront attention à vous et esquiveront.

Certes, j’ai failli mourir en faisant du shopping dans les nombreuses boutiques colorées qui bordent les rues. Un pantalon à 4 euros ici, une robe longue en soie à 12 euros là, des montures faites à la main là. Heureusement que je n’ai passé que deux jours ici, sinon j’aurais fait un burn out aujourd’hui ! Dans tous les cas, l’action est importante. Il est préférable de commencer avec un tiers de moins que nécessaire.

Au fait, les meilleurs samoussas et katschuris d’Udaipur grésillent dès 8h du matin dans une petite ruelle directement à l’intersection mentionnée ci-dessus. Les katchuris sont des boulettes cuites au four remplies de lentilles et d’épices, tandis que les samoussas contiennent des pois chiches et des épices. Un délicieux thé chai est également disponible ici. La petite épicerie de rue n’a pas de nom, mais vous pouvez la trouver en face de Vidhya Tailors.

Le Lala Misthan Bhandar se présente comme un paradis pour les gourmands comme moi. Vous devriez absolument essayer le Gulab Jamun, des boules sucrées au sirop de sucre. Ou les délicieux biscuits à base de lentilles. Ou tous les autres biscuits spécifiques au pays. La meilleure chose à faire est de se régaler à travers la gamme.

L’incontournable d’Udaipur est le Palais Royal, qui semble omniprésent à Udaipur simplement à cause de sa taille. Heureusement, Akshay, le propriétaire de ma maison d’hôtes, gère également une agence appelée « Vintage Walking Tours ». Il connaît donc le Palais Royal et tout Udaipur comme sa poche et propose de me faire visiter les murs royaux et de me fournir des informations intéressantes. Bientôt, vous pourrez également réserver des excursions à vélo avec lui. Vraiment cool aussi !

Le palais a été construit en 1559 par le roi Udaising de l’époque, qui a donné son nom à la ville d’Udaipur. Après être entré dans le site par une arche, vous atteindrez un mur de pierre sur la droite. Bien que l’endroit ait l’air plutôt peu spectaculaire, il a été le théâtre de combats d’éléphants jusque dans les années 1950. De chaque côté se tenait un éléphant combattant l’autre. Celui qui a touché le mur en premier a perdu.

La majeure partie du City Palace est aujourd’hui un musée. Un autre abrite le luxueux Palais Royal, et un troisième bâtiment est l’endroit où vit encore la famille royale. Le roi a maintenant 77 ans et a une fille et un fils.

Des chambres somptueuses à la décoration complexe, des cours paisibles et de superbes vues sur le lac Pichola, le centre-ville et les montagnes Aravalli vous attendent à l’intérieur du palais. Surtout les chambres avec des verres colorés et des miroirs brillent d’une belle lumière. Pour passer d’une pièce à l’autre, il faut passer par des portes très basses, qui ont certainement déjà conduit à l’une ou l’autre bosse sur la tête. Mais ils avaient leur raison d’être, car les visiteurs du roi devaient automatiquement s’incliner devant lui.

La cour du paon est particulièrement jolie et est décorée de nombreux beaux reliefs de cet oiseau. Le paon est le symbole national de l’Inde et représente la danse et la musique. Des représentations pour le roi se tenaient donc régulièrement dans cette cour.

Étant donné qu’une visite du palais est un moment fort pour de nombreux voyageurs, je vous conseille de le visiter dès le matin. Déjà vers 11 heures pendant mon séjour, d’innombrables personnes s’amusaient dans les vieux murs. En haute saison, c’est probablement 15 000 par jour. Autant que dans le Taj Mahal !

Une excursion romantique en bateau sur le lac Pichola est également incontournable à Udaipur. Les édifices princiers qui bordent la rive du lac sont encore plus impressionnants depuis l’eau. En particulier, les dimensions gigantesques du City Palace sont encore plus visibles d’ici.

Je prendrai le premier bateau à 10h00, qui après un petit tour à la lumière du doux soleil du matin, se dirigera vers l’île de Jag Mandir. Vous pouvez acheter des billets au guichet de gauche devant le palais. Un trajet coûte 430 roupies (5,40 euros), mais seulement jusqu’à 14 heures. Après cela, 300 rubis seront ajoutés.

L’air marin encore frais souffle sur mon visage alors que le bateau fleuri traverse lentement le lac calme et paisible. Nous passons également devant le célèbre Lake Palace Hotel, qui flotte comme un conte de fées au milieu du lac. Des parties du film de James Bond « Octopussy » avec Roger Moore ont été tournées ici, entre autres.

Quand j’arrive sur l’île, une agitation animée m’attend dans certains coins. C’est la saison des mariages, et jusqu’à hier, il y avait beaucoup de célébrations ici. Une foule d’ouvriers démontent échafaudages, chaises et décorations. Dans la partie gauche, en revanche, le temps semble s’être arrêté. Tout ressemble un peu à quelque chose d’une vieille production hollywoodienne avec James Dean et Marilyn Monroe. Le jardin bien entretenu et nostalgique, les tables et chaises de bar ornées, la fontaine et le bar directement au-dessus de l’eau.

Si je n’avais pas juste pris le petit-déjeuner, je me serais installé ici pour un café et j’aurais rêvé de cette période passionnante. Un endroit merveilleux pour séjourner dans un cadre de rêve et se faire gâter avec une délicieuse boisson ou un repas au café, au restaurant ou au bar.

Pour seulement 103 roupies (1,30 euros) de haut

Au cours de la soirée, légumes au four, chutneys, dahl de lentilles, diverses recettes de masala (pour lesquelles nous avons maintenant la recette universelle Magic Masala Sauce), chapati, naan et parantha sucré seront préparés, entre autres. Un festin d’épices exotiques, que l’on peut désormais aussi distinguer des FF.

Après environ quatre heures, nous avons travaillé en équipe pour créer tellement de plats que notre table ressemblait à un festin indien. Tout est si délicieux que je peux à peine m’empêcher de mettre une cuillère dans ma bouche. Sauf peut-être pour le chutney de coriandre. Parce que s’il y a une épice que je n’aime pas du tout, c’est cette herbe fraîche.

Les cours sont offerts deux fois par jour. À 10h30 et 17h30 et durent environ quatre à cinq heures.

Animal Aid – aide pour les chiens des rues et les vaches sacrées

Cette excursion depuis Udaipur me fait retourner pensivement dans la ville. J’adore les animaux et j’ai lu qu’à environ quatre miles à l’extérieur de la ville, il y a un refuge Animal Aid principalement pour les chiens des rues. Ici, vous pouvez aider pendant quelques jours, semaines ou mois en tant que bénévole, mais vous pouvez aussi simplement venir entre 9h et 12h, comme moi, pour une visite gratuite et ensuite faire quelque chose d’utile. Même si ce n’est que pour 2 heures.

La visite de l’établissement commence au refuge pour chiens. Il est divisé en différentes zones, où les non-isolés sont tous autorisés à se déplacer librement. 40 000 chiens y sont admis chaque année. L’installation abrite actuellement environ 800 animaux. Vous serez pris en charge en fonction des conseils du public si cela est vraiment nécessaire. L’ONG reçoit 80 à 100 appels par jour. Cependant, une partie du travail d’Animal Aid est aussi d’impliquer la population, de leur permettre de construire une relation avec les chiens et d’être motivés sur cette base pour aider les chiens dans leur voisinage immédiat. Parce que les chiens vivent en groupe et sont relâchés au même endroit après leur rétablissement afin qu’ils ne soient pas complètement arrachés à leur environnement familier.

Les yeux des chiens me regardent avec remords, cherchant particulièrement de l’aide et suscitant la pitié. Cette maladie se manifeste par une perte de fourrure sévère. Certains ressemblent presque à la race de chiens sans poils plutôt laids. Mais il y a de l’espoir pour ces pauvres bêtes, car le pelage repousse, comme l’employé le confirme et le démontre sur un chien en bonne santé.

Cependant, la souffrance de nombreuses vaches me tient particulièrement à cœur. Les vaches peuvent être trouvées partout en Inde dans les rues, que ce soit dans les petites ruelles ou sur l’autoroute. Ils sont gardés par les familles, sortis de la maison le matin et nourris par tout le monde car ils sont considérés comme sacrés. Une autre raison pour laquelle les rues sont pleines de vaches est que les veaux mâles sont inutiles. Ils ne donnent pas de lait et leur chair ne doit pas être mangée. Cependant, en tant qu’êtres sacrés au Rajasthan, ils ne sont pas autorisés à être tués par la loi. Animal Aid abrite actuellement 60 à 70 bébés taureaux. Quand ils meurent de faim dans la rue, pire encore, des scénarios absurdes se déroulent : le veau mort est placé aux pieds de la mère pour stimuler sa montée de lait. D’autres finissent illégalement transportés vers le sud par la mafia du cuir, où il est permis de tuer.

Ce cercle vicieux m’est présenté de manière drastique et sans fioritures dans l’enclos des vaches et des ânes : quatre vaches sont allongées sur le sol, enveloppées dans des couvertures, dont certaines ont également été placées sur leur tête, attendant leur mort rédemptrice . Leurs estomacs sont pleins de plastique et d’ordures qu’ils mangent dans les rues. Étant donné que, comme mentionné précédemment, ils ne doivent pas être tués, la seule aide que Animal Aid peut fournir est de les endormir et de soulager leur douleur. Tout cela est le résultat de notre consommation de lait et de fromage, qui a les mêmes conséquences dans tous les pays. Seulement, ici elle est pratiquée sans pitié avec toute sa sévérité et j’en ai pris conscience. Les larmes me montent aux yeux.

Si vous – comme moi – apportez un peu de temps avec vous, après la visite, vous pouvez aider à nourrir les veaux au biberon ou donner un peu d’amour aux nombreux chiens paraplégiques avec quelques coups et un peu de grattage. Les voir traîner laborieusement leurs pattes arrière pendantes et engourdies pour vous atteindre est sûr d’adoucir et de toucher votre cœur aussi. Le mien a été pris d’assaut par ce gentil petit cochon qui n’arrêtait pas de me sucer la main avec son nez.

Voyage en Inde – la plus belle maison d’hôtes d’Udaipur

Mon conseil pour un endroit particulièrement agréable où séjourner à Udaipur est Petite maison d’hôtes du jardin. Dès que j’ai regardé les photos, je suis tombé amoureux des chambres colorées mais pas surchargées et c’est pourquoi j’ai réservé mon séjour de trois nuits ici. Il faut 45 minutes pour s’y rendre depuis l’aéroport car il est un peu excentré. Le taxi prépayé que vous payez dans le bâtiment de l’aéroport coûte 650 roupies.

L’emplacement de la maison d’hôtes est idéal, en plein centre historique. Le propriétaire Akshay a conçu un total de huit chambres avec tant de goût et de confort il y a sept ans que je me sens incroyablement à l’aise dès que j’entre dans ma chambre. La maison historique de 1861 est maintenant entre les mains de la sixième génération.

Depuis l’immense terrasse sur le toit, en cours d’agrandissement, vous avez une vue fantastique sur l’arrière du palais et les bâtiments blancs de la vieille ville. Le petit-déjeuner indien composé de dhal et de parantha ou de purée de pommes de terre au cumin est délicieux dans la confortable salle de petit-déjeuner oriental. Mais aussi des toasts sont offerts.