Les voyageurs y viennent pour ses nombreuses plages de sable blanc idylliques, mais surtout pour pratiquer et/ou apprendre la plongée. Les récifs coralliens environnants abritent une faune marine riche, captivante et colorée. Dans notre enquête auprès de tourdumondistes ayant visité la Thaïlande, nous avons demandé s’ils avaient eu des coups de cœur pour des logements et des restaurants. Il s’agit de l’un des meilleurs endroits pour contempler la faune marine dans la mer d’Andaman. Les îles Surin font d’ailleurs partie de notre classement des meilleurs sites de plongée au monde.

Photos de voyage Thaïlande

Les surfeurs y trouvent de belles vagues surtout à partir de mai. Au nord-ouest, les eaux lagunaires de la plage d’Ao Kwai sont plus calmes. Leur mode de vie a aujourd’hui complètement changé et le nomadisme a laissé place à la sédentarité.

Carte des lieux à visiter

Dans le cas contraire, vous pourrez rejoindre l’île en long tail boat. L’eau cristalline, les souches de bois flotté posées sur le sable et les îlots karstiques à l’horizon forment un paysage idyllique et relaxant. Le reste des côtes est constitué de baies un peu plus rocheuses. ViaMichelin vous indique la distance exacte à parcourir entre Kapoe et ranong, en fonction de l’itinéraire emprunté. ViaMichelin vous accompagne dans la détermination du meilleur itinéraire pour vous au travers de différentes options et vous propose par défaut 2 à 3 itinéraires dont le coût, la distance et le temps varient.

Largement épargnée par le tourisme de masse, elle compte de nombreuses baies cachées qui attendent d’être explorées et des plages désertes bordées de palmiers. Des sentiers de randonnée traversent la jungle centrale où vous pouvez observer des arbres centenaires. D’autres marches mènent aux cascades Klong Chao et Klong Yai Ki où vous pourrez vous rafraîchir après l’effort. Chiang Mai, ville étudiante, dispose d’une vie nocturne trépidante et d’un large choix de restaurants.

Située dans le golfe de Thaïlande, près de la frontière cambodgienne, Koh Chang est la troisième plus grande île du pays après Phuket et Koh Samui. Des excursions dans le parc se focalisent sur l’observation des oiseaux. Certaines espèces difficilement observables ailleurs vivent ici, comme la sittelle géante et le faisan de Hume. Organisez une excursion sur Koh Adang où une marche vous permet d’atteindre un superbe point de vue sur Koh Lipe. Pour une expérience insulaire plus isolée et sauvage, choisissez Koh Yao Yai. Entre Phuket et Krabi, deux îles principales composent le district de Koh Yao.

Ranong est une des premières étapes pour ceux et celles qui veulent visiter l’archipel Mergui et les îles thaïlandaises. C’est une région à découvrir et qui s’ouvre de plus en plus au tourisme. Ranong est une province de Thaïlande, frontalière avec la Birmanie et baignée par la mer d’Andaman. On y trouve plages sablonneuses, forêts, chutes d’eau intactes, parcs…

Cette destination s’adresse essentiellement aux voyageurs amoureux de la nature. Très proche de la touristique Koh Chang, elle représente une alternative plus calme. Les voyageurs y viennent pour déconnecter et savourer une ambiance paisible dans un cadre naturel paradisiaque et luxuriant. Avec des dizaines de centres de plongée, il s’agit de LA destination par excellence pour s’adonner à cette activité. La proximité de l’île avec les différents sites permet de plonger plusieurs fois par jour.