L’Allemagne est un lieu aux multiples merveilles. Parmi ces merveilles se trouvent le groupe relativement inconnu d’îles allemandes dans la Baltique et même une ou deux à l’intérieur du continent. Mais y a-t-il de bonnes îles en Allemagne ?
Dur, mais pas déraisonnable de demander, puisque vous venez juste de découvrir qu’ils existaient ! Eh bien, si vous vous trouvez en Allemagne et que vous souhaitez passer du temps sur une belle île, vous avez le choix.
L’Allemagne est un pays immense avec plein de choses géniales à voir et à faire. Des rues animées de la ville de Berlin aux collines de la campagne bavaroise, il y en a pour tous ceux qui ont l’intention de visiter l’endroit.
Mais peu de gens savent que l’Allemagne possède également de superbes îles que l’on peut visiter – je parie que vous ne le saviez pas non plus ! Surtout quand on parle d’îles, les Caraïbes ou le Pacifique sont les premiers endroits qui nous viennent à l’esprit. Mais si vous cherchiez quelque chose d’un peu différent pendant vos vacances sur l’île, vous devriez vous rendre en Allemagne.
Si vous recherchez un endroit paisible et calme pour des vacances, vous voudrez peut-être envisager l’une des îles allemandes. Chaque île a son propre charme unique et offre une expérience différente aux visiteurs. Et pour vous faciliter le choix, voici une liste complète des meilleures îles d’Allemagne.
Mais avant cela, avez-vous une assurance voyage ? Et savez-vous comment profiter des vols pas chers vers l’Allemagne ? Essayez World Nomads pour une assurance voyage qui priorise vos besoins et Skyscanner pour les meilleurs tarifs de vol en ville.
Table des matières
Les meilleures îles d’Allemagne à visiter
Les îles allemandes sont un excellent endroit pour passer vos vacances ou même ces vacances de quelques jours. Assurez-vous de visiter l’une de ces îles si vous êtes en Allemagne ou si vous prévoyez un voyage là-bas.
Rugen n’est pas seulement la plus grande île d’Allemagne, mais aussi l’une des destinations touristiques les plus populaires auprès des Allemands. L’île est située au large de la mer Baltique et possède de superbes plages où vous pourrez profiter d’une baignade rafraîchissante ou simplement vous prélasser au soleil.
Il existe également de nombreuses activités pour vous occuper pendant votre séjour à Rügen. Par exemple, vous pouvez visiter Jagdschloss Granitz, le pavillon de chasse des anciens grands-ducs de Mecklembourg. L’endroit reçoit plus de 200 000 visiteurs par an, ce qui en fait l’un des endroits les plus visités de Rügen.
Rugen abrite également le plus petit parc national d’Allemagne, Jasmud. Le parc est situé sur la côte nord-est de l’île et couvre une superficie d’un peu plus de 30 kilomètres carrés.
Mais, bien qu’il puisse sembler petit, le parc national de Jasmud abrite Kap Arkona, les plus grandes falaises de craie d’Allemagne. Les falaises de craie offrent certaines des vues les plus époustouflantes de la mer Baltique, qui vaudront certainement votre temps.
Et ce n’est pas tout. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous serez heureux de savoir que Rügen est couvert de forêts denses, parfaites pour la randonnée et le camping.
Pendant votre séjour à Rügen, l’hébergement ne devrait pas être un problème du tout car il y a plus qu’assez d’excellentes options. Découvrez l’hôtel Bernstein ou Travel Charme Kurhaus Binz pour le meilleur hébergement de l’île.
Cette île sans voiture est située dans la mer Baltique et est un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Si vous cherchez à échapper à l’agitation de la vie urbaine, alors Hiddensee est l’endroit idéal pour vous.
L’île n’a ni routes ni voitures, seulement des sentiers parfaits pour de longues promenades à pied ou à vélo. En fait, les voitures ici sont interdites, avec des services de ferry fréquents qui emmènent les gens vers et depuis l’île.
Si votre visite vous mène à l’île, le seul moyen de transport est à pied, à vélo ou en calèche. Maintenant, c’est assez aventureux, surtout pour les amoureux de la nature.
Hiddensee abrite également des animaux rares, tels que la pie-grièche écorcheur, le pygargue à queue blanche et la cigogne noire. En fait, l’île a été déclarée réserve naturelle en raison de la diversité de sa flore et de sa faune. C’est aussi la plus grande île du Parc national Vorpommersche Boddenlandschaft.
Et en plus d’être un paradis pour les amoureux de la nature, Hiddensee est un endroit idéal pour les amateurs de sports nautiques. Il possède certaines des meilleures conditions pour la planche à voile, le kitesurf et la voile.
Pour une soirée relaxante après une longue journée d’exploration de l’île, réservez une chambre au Romantische Segelyacht auf Hiddensee. C’est un bel hôtel avec toutes les commodités nécessaires pour rendre votre séjour ici tout à fait agréable.
Voir Connexe : Les meilleurs endroits à visiter en Allemagne
L’île ensoleillée d’Allemagne, comme on l’appelle, est la troisième plus grande île du pays, couvrant environ 183 km². Et c’est aussi l’une des destinations touristiques les plus populaires, en particulier pour ceux qui aiment passer du temps à l’extérieur.
De plus, située dans la mer Baltique, l’île a un climat doux, ce qui la rend parfaite pour des activités telles que la natation, les bains de soleil et la planche à voile. Il possède également de superbes plages aux eaux cristallines, idéales pour une baignade rafraîchissante.
Outre ses superbes plages, Fehmarn abrite également des sites historiques fascinants. L’un de ces sites est le Galileo Wissenswelt (musée des sciences), situé dans la ville de Burg. Le musée traite de trois sujets, dont la technologie, la culture et les sciences naturelles.
Un autre grand site historique est l’Aquarium Fehmarn. L’Aquarium abrite plus de 200 espèces différentes de poissons et d’autres animaux marins.
Si vous cherchez un endroit agréable et abordable où séjourner à Fehmarn, réservez votre séjour à Haus Konny ou Avalon Hotel Bellevue. Ici, vous avez les meilleures offres, à la fois en termes de luxe et d’abordabilité.
Voir connexe : Meilleurs endroits à visiter dans le nord de l’Allemagne
L’île de Mainau est située sur l’un des troisièmes plus grands lacs d’Europe, le lac de Constance. L’île est célèbre pour ses magnifiques jardins et est souvent appelée l’île aux fleurs d’Allemagne. Il abrite plus de 10 000 rosiers, qui remplissent l’île d’un très beau parfum.
Et en plus des roses, un sanctuaire de papillons à effet de serre rend l’île encore plus attrayante. Avec plus de 12 000 papillons, c’est la plus grande serre à papillons d’Allemagne, attirant plus d’un million de visiteurs par an. Passer du temps dans cet endroit charmant vaut certainement chaque seconde.
Et ne pensez pas que les roses et les papillons sont les seules attractions de l’île. Mainau abrite également un palais baroque du XVIIe siècle qui était autrefois la résidence d’été des ducs de Zahringen. Aujourd’hui, le palais est ouvert au public et abrite un musée qui couvre l’histoire de l’île de Mainau.
Tout comme Mainau regorge d’attractions et de beauté, il en va de même pour son industrie hôtelière. Procurez-vous un hébergement dans les meilleurs hôtels de l’île, tels que le Waldhaus Jakob et l’hôtel Seehof. Vous ne serez pas déçu.
Cette île de la Frise septentrionale est la 4ème plus grande des îles allemandes et une autre destination touristique populaire en Allemagne. Bien qu’elle n’ait pas de belles fleurs comme Mainau ou d’immenses falaises blanches comme Rugen, l’île de Sylt a son propre charme – et plus de 40 km de plage. Les superbes plages de sable blanc sont soutenues par des falaises rouges et des dunes de sable vallonnées, ce qui crée un paysage magnifique et accidenté.
L’île abrite également quelques petits villages pittoresques qui valent la peine d’être explorés. L’un de ces villages est Keitum, qui est le plus ancien village de l’île qui offre le charme classique du vieux monde. Le village abrite quelques églises anciennes et de belles maisons à colombages.
Quant au dialecte local, il est assez intéressant et vaut vraiment la peine d’apprendre quelques phrases. C’est un mélange d’anglais, de danois et de néerlandais, parlé par les habitants de l’île – connus sous le nom de Syltfriesen, et reflète les anciens propriétaires de l’île.
Se rendre sur l’île est également assez facile. Il existe plusieurs vols intérieurs qui relient divers aéroports internationaux pour aider les touristes à se rendre facilement sur l’île depuis les grandes villes allemandes.
Sylt ne manque pas d’excellents endroits où séjourner lors de votre visite. Vous pouvez réserver une chambre à l’hôtel Strandhörn pour un hébergement abordable ou à la pension Haus Lassen pour un séjour luxueux.
Cette île, également située sur le lac de Constance, est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et un endroit formidable à visiter en Allemagne. L’île abrite plusieurs sites historiques importants, tels que l’abbaye de Reichenau (abbaye bénédictine), fondée en 724 après JC.
L’abbaye était autrefois un centre d’apprentissage et de culture et abrite un certain nombre de manuscrits importants du Moyen Âge. Si vous aimez l’histoire, le musée Reichanau vaut vraiment le détour. Le musée offre tout ce que vous voudrez peut-être savoir sur l’histoire monastique de l’île.
Hôtel Ganter
Comme si cela ne suffisait pas, cette petite île possède également plusieurs musées sur le thème de la mer que les amateurs d’histoire chériront. Et si vous êtes amateur d’excursions en bateau, l’endroit offre plus qu’assez d’opportunités.
Généralement, l’île est séparée en deux parties par un port artificiel, une partie étant plus grande que l’autre. Il possède également deux ponts, l’un le reliant au continent et l’autre à l’île de Rugen. Cela rend l’accès assez facile.
L’île offre les meilleures possibilités d’hébergement pour tous les types de touristes. Que vous souhaitiez un hôtel luxueux ou un hôtel abordable avec des services de qualité, l’île a quelque chose pour vous. Découvrez Hiddenseer Hotel et Hotel Alter Hafenspeicher pour des expériences inoubliables.
L’île de Juist est également assez petite, et avec une population de seulement 1 500 habitants, c’est toujours l’une des îles les plus confortables de la côte allemande de la mer du Nord.
Situé à environ 4,5 miles du continent, Juist est l’un de ces endroits où vous voulez juste être. Il offre certaines des plus belles plages et paysages, vous assurant des moments les plus mémorables.
Cet endroit est parfait pour ceux qui aiment la nature car il y a peu ou pas de circulation. Seuls les vélos et les chevaux étant autorisés sur les routes, vous pouvez faire des promenades tranquilles tout en savourant la beauté naturelle de l’île, loin des villes animées.
L’île abrite plusieurs merveilles naturelles, notamment des espèces d’oiseaux rares et menacées, des colonies de phoques et des dunes vallonnées sans fin.
Lors de votre séjour à Juist, Haus Ohne Namen Juist est l’un des meilleurs endroits où séjourner. C’est l’un des rares hôtels à offrir un excellent rapport qualité-prix.
Parmi les nombreuses îles habitées de la Frise orientale, Borkum offre certaines des meilleures destinations touristiques. Bien qu’il soit très populaire parmi les touristes, Borkum parvient toujours à offrir un sentiment de tranquillité.
L’île possède certaines des plus belles plages du parc national de la mer des Wadden. Et les superbes dunes et la flore étendue en font également un endroit parfait pour les amoureux de la nature. Et si vous êtes passionné par le surf, la natation, la pêche ou la voile, Borkum offre d’excellentes opportunités.
Borkum abrite également plusieurs stations thermales, ce qui en fait un endroit idéal pour se détendre et se ressourcer. La seule chose que vous devez faire est de vous assurer de réserver votre chambre d’hôtel tôt, car la région est principalement remplie de touristes. Mais cela ne l’empêche pas de figurer parmi les meilleures îles d’Allemagne.
Il existe de nombreux hôtels de qualité à Borkum pour répondre à vos besoins. Mais, Hotel Weisse Düne et PensionSouchon sont en tête de liste. Suivez les liens pour faire votre réservation aujourd’hui.