[ad_1]
L’été, ainsi que les jours fériés et les jours fériés, est enfin là. Quel jour rechercher ? Comment choisir son semestre d’été pour que l’on se réunisse pour des vacances détente et ensoleillées ? Quel est l’endroit préféré en Europe pour profiter au maximum du soleil en plein été ?
Destinations européennes ensoleillées par la mer
L’Europe possède de belles plages et plages pour les amoureux de la mer, sans oublier les nombreuses îles et archipels disséminés le long de la côte.
Italie
Vous pouvez combler vos besoins en vitamine D dans les îles italiennes, notamment en Sicile, entre les plages et les monuments antiques, mais aussi sur la plage Les belles eaux de la Sardaigne : allures sauvages et eaux turquoises, que demander de plus ?
De plus, les villes italiennes sont les plus ensoleillées d’Europe, selon une étude de Betway sur le casino en ligne. Séjourner dans les Pouilles vous permettra de profiter du magnifique paysage, de la mer Adriatique et des belles plages. Rome a des journées et des visites culturelles. Naples, ainsi que la côte amalfitaine, sauront vous distraire sans être romantique.
Espagne
Parmi les endroits en Europe pour écrire sur le soleil le plus populaire, il y a les villes espagnoles ! Alicante est sur le podium à la 1ère place des villes ensoleillées d’Europe, avec 349 heures d’ensoleillement par mois et une température moyenne annuelle de 19 degrés.
Mais Murcie, le secret, moins connue que la capitale de la Costa Blanca, peut aussi être le meilleur endroit pour des vacances romantiques au soleil : elle totalise 346 heures d’ensoleillement par mois. Bien sûr, Majorque est aussi en tête des destinations ensoleillées les plus populaires ! Il est vrai que la fête joue en sa faveur, mais pas que : ses belles plages et ses petites à l’eau claire y sont pour beaucoup !
Grèce
Destination très prisée, la Grèce reste le meilleur pays pour les amoureux du soleil. La Crète, la plus grande des îles grecques, vous offre un beau mélange d’archéologie, de plages, de montagnes…
Vieilles villes et petits ports, la mer profonde, le sable rouge d’Elfonissi… Mais en Grèce il y a aussi les Cyclades, ces petites îles aux maisons blanches et aux dômes bleus, Mykonos, Santorin, Paros, Naxos, Syros… Il y en a plus de 100 îles.
La France, la partie orientale ensoleillée de l’Europe
Et oui, la France n’a rien à envier aux autres pays européens ; jours et de nombreux lieux de travail, il y en a pour tous les goûts : avec ses 5 500 km de côtes, ses rivières, ses montagnes, ses lacs… Paradis des randonneurs, il y a en France des vacances qui peuvent allier soleil et nature.
Du Cotentin à la Corse, de la Bretagne, la Provence, les Pays de la Loire, la Savoie, les Pyrénées, les Cévennes… Forêts, rivières, sentiers côtiers, ou cols montagneux, vous trouverez en France votre bonheur.
Si les bienfaits du soleil sur le moral n’ont pas été prouvés, il faut cependant choisir parfois difficilement parmi tous les endroits ensoleillés d’Europe ! Italie, Espagne, Grèce, France. Mais aussi le Portugal, la Croatie, Chypre, Malte… Vous n’avez que l’embarras du choix pour des villes rayonnantes.