Je vais vous dire maintenant de quels points de vue vous avez la plus belle vue sur le Schlögener Schlinge, quelles randonnées valent la peine et, surtout, que pouvez-vous découvrir d’autre dans les environs de Schlögen !
Schlögener Blick : randonnée jusqu’au point de vue officiel
Les forêts denses de la région du Danube autour du petit village de Schlögen sont sillonnées par une grande variété de sentiers de promenade et de randonnée , chacune de longueurs et de niveaux de difficulté différents . Le célèbre Donausteig passe également ici. Presque tous les chemins ont une chose en commun, car tôt ou tard, vous atteindrez toujours la plate-forme d’observation officielle pour l’une des plus belles vues de la merveille naturelle du Schlögener Schlinge : le Schlögener Blick !
Je voudrais vous présenter trois promenades recommandées, chacune de longueurs et d’exigences différentes :
Le moyen le plus simple de se rendre relativement rapidement au Schlögener Blick est le chemin direct, mais malheureusement aussi très escarpé, qui commence juste derrière l’hôtel Donauschlinge. En seulement 30 minutes fatigantes, vous pouvez atteindre la plate-forme d’observation et profiter d’une vue de rêve sur Schlögen, le Danube et bien sûr le Schlögener Schlinge.
Après avoir pleinement profité de la vue fantastique, vous pouvez maintenant repartir par le même chemin. Je ne le recommanderais pas vraiment à moins que vous manquiez de temps. Mieux vaut suivre le balisage du parcours découverte CICONIA à partir d’ici, vous en saurez plus un peu plus bas !
5 belles destinations d’excursion autour du Schlögener Schlinge
Il y a bien sûr bien plus à découvrir autour de Schlögen que le Schlögener Blick et le Donauschlinge lui-même. Je vais vous dire quelles sont les 5 destinations d’excursion qui m’ont particulièrement enthousiasmé :
Depuis 1945, les trappistes de l’abbaye du village pittoresque d’Engelhartszell sur le Danube produisent de la liqueur. Que ce soit le fameux bitter, un schnaps sucré à base de genévrier, ou le lait de poule crémeux : les moines connaissent leur métier !
5 moines âgés de 53 à 83 ans vivent encore au monastère
La brasserie du monastère, qui n’a ouvert ses portes qu’en 2012, est relativement récente. À l’heure actuelle, trois types différents de bière trappiste sont brassés dans les tout nouveaux locaux, qui sont d’ailleurs la seule boisson de ce type dans toute l’Autriche.
Le magnifique monastère a été fondé en 1293, mais a de nouveau presque entièrement brûlé en 1699. À mon avis, cependant, la reconstruction s’est très bien déroulée, car l’abbaye d’Engelszell brille plus que jamais aujourd’hui, côte à côte avec le Danube !
Mon conseil : Au lieu de limiter votre visite à un simple coup d’œil à l’intérieur de l’église et de la boutique du monastère, je vous recommande une petite visite de la brasserie. Une dégustation des trois bières trappistes est automatiquement incluse dans cette visite. Une telle visite coûte actuellement 8 euros par personne et doit être pré-réservée directement au Monastère d’Engelszell.
Abbaye d’Engelszell
Stiftstrasse 6
4090 Engelhartszell
Le Donautaler Mostkellerei, dirigé par le sommelier incontournable Erich Aumüller, est également situé directement sur la piste cyclable du Danube et non loin du Schlögener Schlinge. Pendant les mois d’été, ses mains expertes produisent chaque jour l’un des meilleurs cidres du pays ! Le cidre de pomme et de poire, ainsi que la bière, sont considérés comme LA boisson d’État en Haute-Autriche, le saviez-vous ?
Erich a aussi des fruits frais et des jus de fruits si vous n’aimez pas l’alcool
Environ 1,2 million d’arbres fruitiers répartis dans les nombreux vergers de prairie de la Haute-Autriche. Une grande partie de celle-ci pousse et prospère dans la belle région du Danube au climat doux. Dans le Donautaler Mostkellerei, les fruits de ces arbres sont ensuite transformés en moûts et en jus aux noms agréables tels que Donauperle, Speckbirne
Bien dormir
Le tout est complété par un service on ne peut plus cordial
Assurez-vous d’aller au moins une fois sur le toit-terrasse de l’hôtel pour le coucher du soleil, car la vue sur les environs depuis là-haut est tout simplement incroyablement belle. Le paysage autour de Sainte-Agathe rappelle presque la Toscane. Jetez un coup d’œil aux ruches de l’hôtel qui se dressent là-haut et assurent un concert bourdonnant constant. Vous pouvez ensuite acheter le miel qui y est produit dans les caisses fraîchement à la réception. Cool, non ?
Ce sont donc mes meilleurs conseils de voyage pour des destinations magnifiques et recommandables autour du Schlögener Schlinge dans la région du Danube en Haute-Autriche. Avez-vous déjà été là-bas et connaissez-vous à la fois la piste cyclable du Danube et le Donausteig? S’il vous plaît laissez-moi un commentaire ici sur mon blog de voyage, avec vos conseils supplémentaires. Bien sûr, les questions sont également les bienvenues. J’attends vos mots avec impatience !