Destinations août : êtes-vous déjà allé à Bali ?

Seul, avec votre meilleur ami ou votre petit ami, Bali est la destination idéale pour les vacances d’août. Etant l’un des rares pays d’Asie, le climat en août à Bali est très agréable. Avec une température moyenne d’environ 30 degrés et peu de précipitations, les conditions sont idéales pour une pause sur l’île des dieux. Mais pour mettre une chose au clair tout de suite, des plages paradisiaques de sable fin comme à Phang Nga en Thaïlande ou Vous ne devriez pas vous attendre à Khao Lak ici, mais plutôt une culture enchanteresse, une belle nature verte et un large éventail d’opportunités pour une grande variété d’activités.

Mon endroit préféré est la ville de surf de Canggu au nord de Kuta avec son ambiance décontractée, ses cafés et restaurants sympas et bien sûr la mer à votre porte. De là, vous pouvez prendre un scooter jusqu’à Uluwatu, par exemple, où se trouvent les plus belles plages. Ou vous jetez vers l’est et détendez-vous pendant quelques jours sur la petite île de rêve Lembongan.

Sinon, installez-vous à Ubud pour quelques jours et laissez-vous envoûter par les fascinantes rizières en terrasses de Tegallalang et les temples environnants. Ubud est aussi l’endroit idéal pour une retraite spirituelle, comme Melanie en a déjà fait l’expérience. Ensuite, vous vous sentirez renaître! Si vous avez encore du temps, dirigez-vous vers la côte est, où les falaises et moins de touristes attirent. De là, il n’y a qu’un court saut vers Lombok ou les îles Gili. Mon préféré : Gili Air !

Et maintenant, un conseil spécial pour les aventuriers : depuis Bali, vous pouvez faire une excursion en bateau dans la nuit et le brouillard jusqu’à Java et y escalader le mont Ijen au lever du soleil. C’est l’un des deux seuls volcans au monde à cracher du feu bleu et c’est le théâtre d’un des métiers les plus durs au monde, l’extraction du soufre dans des conditions extrêmes !

Une excellente destination de voyage pour le mois d’août : la Bolivie

La Bolivie n’a pas de mer à offrir, mais elle possède les plus grands salars du monde, dont la vue vous coupera le souffle ! Le meilleur moment pour voyager en Bolivie est de mai à octobre, car il y a peu de pluie dans la plupart des régions au cours de ces mois. Bien que le désert de sel soit généralement complètement sec à ce moment-là et que le gigantesque miroir qui s’y forme après la pluie vous manque, les visites peuvent toujours avoir lieu pendant la saison sèche et vous pouvez jouer à des jeux amusants avec les proportions.

En plus du tour à Uyuni en Bolivie, le Titicacasee un arrêt très spécial. Là, vous pouvez conduire de Copacabana à l’Isla del Sol d’origine. Pas de moyen de transport motorisé, des ânes mignons, des lamas et d’autres animaux, des prairies vertes et des champs à perte de vue. Ici, vous pouvez faire de merveilleuses randonnées et, grâce à la tranquillité idyllique, il suffit de descendre toutes les vitesses.

En plus de la capitale constitutionnelle de Sucre, La Paz, siège du gouvernement bolivien, mérite également une visite. J’ai été particulièrement impressionné par les femmes boliviennes typiques, les cholitas dans leurs robes colorées et leurs grands chapeaux, ainsi que par les impressionnants vieux bâtiments coloniaux. Un voyage en Bolivie peut être idéalement combiné avec Chili ou Connecter le Pérou. Il existe également des visites à Uyuni, par exemple depuis le magique Désert d’Atacama au Chili.

Que diriez-vous de la Malaisie ?

Le point de départ est généralement la capitale Kuala Lumpur. De là, vous pouvez continuer vers les plantations de thé verdoyantes et tentaculaires des Cameron Highlands. Penang est le centre créatif et culinaire du pays. Un art de la rue impressionnant orne d’innombrables murs de maisons. La meilleure façon de découvrir la gigantesque variété de plats de rue est dans le cadre d’une visite gastronomique. Ensuite, lorsque vous serez prêt pour l’île, vous trouverez à l’est les îles Perhentian ou Tioman Le paradis. Avec ses animaux sauvages et sa jungle dense et apparemment impénétrable, Bornéo est de toute façon un endroit particulièrement magique. Je suis totalement tombé amoureux des drôles de singes proboscis !

Au fait, la Malaisie dispose d’un excellent système de bus avec des sièges super confortables et des temps de trajet fiables. Et même en tant que femme, vous pouvez voyager seule sans aucun problème ni souci concernant la religion musulmane qui y règne.

La Californie est tout simplement magnifique en août !

La Californie est toujours une bonne idée, et si vous avez envie d’un vrai road trip, c’est ici qu’il faut être, n’est-ce pas ? San Francisco, Los Angeles, San Diego et toutes les charmantes villes côtières entre cette Highway No. 1 se connecte les uns aux autres, si vous n’êtes pas complètement enthousiaste ici, vous ne pouvez vraiment pas être aidé. J’ai parcouru la route deux fois et je pourrais le faire chaque année pour le reste de ma vie.

Le point de départ est San Francisco. Visitez le célèbre Pier 39, où les otaries malodorantes se prélassent paresseusement au soleil, et naviguez sous l’emblème de la ville, le Golden Gate Bridge. Traverser en voiture puis s’asseoir sur le rivage avec un verre de vin au coucher du soleil, ainsi qu’explorer le quartier hippie de Haight Ashbury devraient également figurer sur votre liste de choses à faire. Au nord de San Francisco se trouve le magnifique paradis naturel du lac Tahoe et la charmante région viticole de Napa Valley si vous avez encore le temps.

Continuer sur l’autoroute No. 1 dans le sud avec les charmantes villes balnéaires de Carmel-by-the-Sea et Monterey, et bien sûr le motif de carte postale de Big Sur ne devrait pas manquer. Des vibrations de surfeurs et une jeune scène vous attendent à Santa Cruz. Un campus typique et impressionnant avec une ancienne bibliothèque se trouve à Berkeley. Vaut vraiment le détour aussi! Lorsque vous arrivez à Los Angeles, vous pouvez vous attendre à beaucoup de trafic. La ville est congestionnée à presque toute heure du jour ou de la nuit. Le style de vie décontracté, en particulier à Venice Beach et Malibu, compense tout.

Depuis Los Angeles, vous pouvez conduire plus au sud jusqu’à San Diego ou conduire votre voiture de location vers l’est jusqu’à Las Vegas . Une journée m’a suffi ici, mais j’ai trouvé le Grand Canyon et Monument Valley faciles juste époustouflant !

Estonie : une destination de voyage merveilleusement inconnue en août

Mon conseil d’initié absolu pour l’Europe. L’Estonie allie le charme scandinave à des prix abordables. Le meilleur endroit pour commencer est la ville médiévale de Tallinn, qui vous fera voyager dans le temps dès que vous entrerez dans la vieille ville. En plus du centre historique, vous ne devez pas manquer le quartier créatif de Kalamaja avec ses restaurants et ses boutiques modernes et branchés dans d’anciens bâtiments industriels. Je peux particulièrement recommander le F Hoone pour un délicieux repas dans une ambiance extraordinaire.

L’Estonie offre également de belles plages. Vous pouvez même facilement rejoindre certaines d’entre elles à vélo depuis Tallinn. En voiture, vous vous rendez à Haapsalu, l’endroit idéal pour respirer l’air marin dans une atmosphère détendue et profiter de l’été sur la plage. En général, la nature en Estonie est merveilleusement intacte. Amarrez des randonnées dans le parc national de Sooma ou observez des ours dans la nature depuis une cabane forestière, quelque chose de spécial vous attend ici ! À cela s’ajoutent des gens incroyablement amicaux et ouverts et des prix bas. L’Estonie est le pays parfait pour vos vacances d’août si vous ne voulez pas voyager aussi loin.

New York vaut toujours le détour, n’est-ce pas ?

Alors que juillet et août peuvent être un peu chauds à New York, la ville a ceci Mais c’est aussi a un flair très particulier, car la vie à New York se déroule alors principalement à l’extérieur. Et c’est exactement pourquoi vous devriez vous y rendre à la fin du mois d’août. Profitez de la vue spectaculaire sur la ligne d’horizon depuis l’un des innombrables bars sur le toit ou depuis un hélicoptère, regardez des films passionnants en plein air avec des New-Yorkais au cinéma en plein air de Bryant Park ou détendez-vous sur la pelouse de Central Park avec un pique-nique – quelques-unes des activités qui rendront votre expérience à New York inoubliable.

Bien sûr, un voyage en bus à impériale et une promenade sur le pont de Brooklyn pour s’émerveiller devant la vue sur les toits de Manhattan ne doivent pas être manqués. De là, vous pourrez vous promener dans les rues branchées de Williamsburg et vous régaler des créations les plus insolites ainsi que des délices classiques au marché alimentaire de Smorgasburg le week-end.

S’il ne fait pas trop chaud, promenez-vous sur la Highline, une ancienne ligne de fret, une activité relaxante avec de superbes vues. L’ambiance de la plage revient sur Coney Island à Brooklyn. Une plage de sable blanc éclatante, la fraîcheur de l’Atlantique et une brise fraîche, que demander de plus ?

Destinations août : direction Singapour !

Singapour peut en fait être visité toute l’année. Il fait toujours beau et chaud et il pleut peu entre mars et septembre. La ville moderne est pleine de diversité, que vous pouvez prendre quelques jours pour voir. Si vous souhaitez ensuite goûter à l’air de l’île, Sentosa ou Tioman en Malaisie sont des options idéales. Avec Air Asia, vous pouvez également voyager à moindre coût de Singapour à Bali ou dans d’autres pays asiatiques.

Mais revenons à Singapour. Creuset de différentes cultures, religions et traditions, Singapour ne cesse de surprendre. Dans la petite Inde colorée, vous vous sentez vraiment transporté en Inde et vous pouvez être enivré par les couleurs intenses et les odeurs étranges. À Kampong Glam, également connue sous le nom de Little Arabia, de charmants bars, restaurants et boutiques invitent à la flânerie.

Vous pouvez vous immerger dans le monde chinois à Chinatown. Il y a de beaux bâtiments coloniaux à découvrir dans le Colonial Quarter, et les Gardens by the Bay ou East Coast Park sont particulièrement verdoyants. Vous devriez terminer la journée au moins une soirée avec la vue brillante sur les lumières scintillantes de la ville depuis l’un des bars à ciel ouvert, suivie d’un repas de rue typique dans l’un des marchés authentiques. Au fait, vous pouvez également visiter le célèbre Marina Bay Sands en tant qu’invité. Surtout le soir avec un verre, la vue est spectaculaire !

Où partez-vous en vacances en août ?

Il ne vous reste plus qu’à décider où vous souhaitez voyager en août. Et puis réservez rapidement un vol et commencez à planifier ! Peu importe où vous allez, vous reviendrez avec des souvenirs inoubliables. Si vous y êtes déjà allé, laissez-nous plus de conseils pour les pays présentés ou d’autres destinations de voyage en août dans les commentaires !

Souhaitez-vous passer des vacances dans l’un de ces superbes endroits, mais ne souhaitez pas planifier et réserver le vol, chaque hôtel et toutes les visites individuellement ? Dans ce cas, un voyage organisé pourrait être une bonne idée pour vous ! Avec le voyagiste Logitravel, vous pouvez réserver de nombreux voyages différents rapidement et sans trop d’effort de planification. Naviguez un peu sur leur page d’accueil et laissez-vous inspirer par l’envie de voyager !