Paris. La ville des lumières, de l’amour et du vin. Paris est une ville emblématique que des centaines de milliers de touristes visitent chaque année. J’ai visité une douzaine de fois et ça ne vieillit jamais. Quelque chose dans cette ville me vole le cœur à chaque fois. La ville abrite des milliers de restaurants et d’expériences incroyables, il est impossible de tout voir. Voilà comment passer 36 heures à Paris.

Table des matières

Comment visiter Paris en moins de deux jours

C’est arrivé. Vente flash sur Delta pour 400 $ aller-retour MSP-CDG. En moins de 10 minutes, le voyage était réservé. Merci à tous pour les alertes Vols pas chers de Scott ainsi qu’une réserve massive de points de récompense.

Le hic ? Un petit revirement. Paris est de loin ma ville préférée – les lumières, le bourdonnement, la capacité d’un café à vous capturer pendant des heures – tout a une façon de prendre le dessus.

Il est difficile de passer peu de temps à Paris, mais 36 heures à Paris, c’est mieux que rien. J’ai pu faire quelques voyages rapides à Paris grâce à ces cartes de crédit de voyage qui m’ont aidé à accumuler d’énormes points de récompense.

Lorsque vous ne disposez que de 36 heures, vous devez établir des priorités. Suivez cet exemple d’itinéraire et mélangez et assortissez vos spots pour faire de votre court séjour à Paris quelque chose dont vous vous souviendrez pour toujours.

Où séjourner à Paris pour un court séjour

Paris, bien qu’intimiste, est une grande ville. Le choix de l’endroit où séjourner affectera la façon dont vous pouvez vous déplacer. Le métro est rapide et peu coûteux, mais si vous n’êtes pas à proximité d’un arrêt commun, vous devrez peut-être changer deux ou trois fois pour vous rendre là où vous devez être.

Les meilleurs quartiers où séjourner pour une courte durée à Paris sont :

Le meilleur endroit où séjourner est près de l’arrêt Opéra ou Madeline. Ce quartier est au cœur du centre de Paris, ce qui facilite grandement les visites touristiques. Réservez un hôtel directement sur Hotels.com pour la région d’Opéra, c’est le moyen le plus simple de comparer les prix tout de suite.

Si vous voulez voir tous les sites à pied, c’est votre place. De là, vous pouvez marcher jusqu’au Louvre en 5 minutes, Notre Dame en 15 et la Tour Eiffel en 20. Juste au coin de la rue, vous trouverez les Champs-Élysées qui vous mèneront à l’Arc de Triomphe et à de superbes boutiques.

Voir sur le même sujet : les hôtels célèbres de Paris

Si vous souhaitez que votre voyage soit plus culturel et moins touristique, il existe deux excellentes options qui vous rapprochent tout de même de la plupart des sites touristiques : Montmarte et Châtelet.

Premièrement, Montmartre. C’est le rêve des amateurs d’art. Ce quartier de Paris sur la colline offre une vue magnifique sur la ville. Et la petite place des artistes nichée dans des dizaines de cafés français est le rêve d’un acheteur d’art.

L’inconvénient de Montmarte est qu’il est difficile de se rendre dans le reste de Paris pour faire du tourisme. Pour moi, c’est l’un des meilleurs quartiers de Paris. Si vous restez ici, prévoyez des trajets plus longs (évitez les taxis, la circulation qui monte et descend la colline est épouvantable). Votre meilleur pari est de marcher 25 minutes en bas de la colline ou en métro.

Ensuite, près de la station de métro Châtelet. Cette zone, juste au nord de la tour Saint-Jacques, est l’endroit où les Français locaux vont se défouler. Un quartier branché et plus jeune avec des cafés cachés à chaque coin de rue, c’est le rêve d’un amoureux de Paris. Cherchez des locations de vacances près de l’église Saint Merry et vous ne serez pas déçu.

Il n’y a pas beaucoup d’hôtels dans ce petit rayon de 4 pâtés de maisons, mais vous pouvez toujours marcher jusqu’à la plupart des sites. Consultez les prix des hôtels à Montmartre dès maintenant.

Voir en relation : 23 meilleures idées de cadeaux de voyage

Arrivée : 36 heures à Paris compte à rebours

10h00 l’avion atterrit et vous sautez dans le train pour la ville. Oui, entraînez-vous. Peu importe combien d’argent supplémentaire vous avez, prendre le train est le moyen le plus rapide et le plus fiable d’accéder à la ville. Prendre un taxi peut vous ralentir et vous coûter le dîner. Déposez vos bagages et en route.

11 :30 h rendez-vous au Café de Flore pour un brunch français traditionnel. Vous aurez besoin de votre carburant pour toutes les visites du jour 1.

Le Café de Flore est plein de touristes, mais ça vaut le coup. Ce restaurant a ses racines dans les années 1880 et a attiré des artistes tels que Picasso, Bastille, Hemingway et même Truman Capote. Le brunch est lent, mais ça va.

Si vous êtes en décalage horaire, prenez une heure pour vous installer.

13h00pm Le brunch est terminé, il est temps de marcher ! Du Café de Flore, marchez vers le nord jusqu’à Notre-Dame. Pour vous amoureux des livres , arrêtez-vous à Shakespeare

Prenez un taxi et arrêtez-vous au Ponte Alexander III pour le voir illuminé dans toute sa splendeur parisienne. C’est magnifique et vaut l’arrêt du taxi. En vous dirigeant vers la Tour Eiffel, prenez juste le temps d’admirer les lumières. Une fois sur place, achetez une bouteille de vin à quelqu’un qui la vend au parc.

Bien sûr, c’est étrange, mais prendre un verre de vin tout en regardant la tour scintiller est la fin parfaite de votre soirée. Si vous aimez la Tour Eiffel, voici quelques-uns des meilleurs hôtels avec vue sur la Tour Eiffel.

Après la tour Eiffel, rentrez chez vous, bien au chaud comme un insecte et fatigué d’une merveilleuse journée à Paris.

Voir en relation : Les meilleurs cafés parisiens traditionnels

Jour 2 : 36 heures à Paris

9h30 Réveillez-vous et préparez-vous. C’est l’heure du petit-déjeuner au Royal Opéra. Croissants chauds et frais, café chaud et jus d’orange.

Pouvez-vous décrire un meilleur début de journée ?

10h30-12h00 Rendez-vous au Pont Alexandre III. Voir la Tour Eiffel de loin. Prenez quelques photos. Montez ensuite les Champs-Élysées.

Les Champs-Élysées fourmillent de touristes, mais c’est amusant de se promener dans les magasins et de faire semblant d’acheter un sac à main Louis Vuitton. Sautez dans un café ou deux pour du vin sur votre chemin. Et hé, achetez ce sac. Ce qui se passe à Paris reste à Paris…

Au bout des Champs-Élysées se trouve l’Arc de Triomphe. Si vous aimez les curiosités, montez au sommet. Il n’y a pas grand-chose à voir à l’Arc, alors prenez quelques photos et dirigez-vous vers la Tour Eiffel.

12 h 00-14 h 00  C’est l’heure d’un déjeuner tardif ! Pour ce repas, arrêtez-vous dans un endroit local sur le chemin de la tour Eiffel. Quittez la rue principale et promenez-vous dans un bar à vin local. Dégustez une soupe à l’oignon ou un croque madame.

Promenez-vous dans les rues et voyez où vous vous retrouvez ! Vers 14h rendez-vous près de la Tour Eiffel pour garder le cap.

14h00 La tour Eiffel à la lumière du jour montre à quel point la structure est vraiment folle. Si vous voulez aller au sommet, faites-le. Je ne suis arrivé qu’au premier niveau – j’ai dû franchir les marches – mais la vue même de là en valait la peine. C’est l’une des meilleures choses à faire à Paris avec des enfants.

Puisque vous manquez de temps, prenez un billet coupe-file ici pour monter rapidement au deuxième niveau !

16h00 À ce stade, il ne vous reste plus que trois heures à Paris. Une partie de la magie de Paris consiste à se laisser guider par la ville sans plan. Vous pouvez tomber sur une ancienne librairie, un petit musée ou un quartier adorable avec un magasin de fleurs.

Pendant que vous vous promenez :

18h00pm : il est temps de se rendre à l’aéroport ou à la gare.