Une variété de choses passionnantes à faire attendent les familles visitant la ville française historique de Strasbourg. Capitale de la région Grand Est dans le nord-est de la France, Strasbourg regorge de beauté, de paysages spectaculaires et d’une ambiance délicieuse, ce qui la rend parfaite pour une exploration en famille.

Cette charmante vieille ville offre la possibilité de s’amuser aux personnes de tous âges, en tant que voyageur solo, voyageant à deux ou pour les familles et groupes d’amis. Si vous êtes à la recherche d’incroyables vacances en famille en France en dehors de Paris, Strasbourg est l’endroit où aller !

Entrez dans cette liste des meilleures choses à faire à Strasbourg, commencez à vous organiser et réservez un vol vers cette destination de vacances fantastique !

Table des matières

Plaisir

Le musée est relié par un réseau d’escaliers en bois lui conférant une image fascinante de la tradition alsacienne. Elle a été restructurée à plusieurs reprises et agrandie dans les maisons voisines. Il a également été conçu pour permettre un accès facile aux personnes en fauteuil roulant.

Dans les expositions, vous trouverez de nombreux objets qui montrent à quoi pouvait ressembler la vie en Alsace aux 18e et 19e siècles. Ils comprennent des objets en céramique, des costumes, des images religieuses et profanes, des meubles parmi bien d’autres.

Le Musée Alsacien est idéal pour les enfants car il est gratuit pour les moins de 18 ans. Ils vous proposent également un espace bébé qui vient avec des toilettes avec une table à langer. Il y a une boutique sur place et des tabourets pliants sont également disponibles. Pour bénéficier de la réduction de groupe, vous devez avoir un minimum de 25 personnes.

Voir en relation : Les meilleurs accessoires GoPro pour le voyage

Adresse : Pl. du Qur Blanc, 67000 Strasbourg, France

Le barrage Vauban a été construit par l’ingénieur militaire français Sébastien Vauban en 1690. Il a été conçu à l’origine dans le cadre des défenses de la ville ainsi que d’une écluse principale du canal. Situé sur la rivière Ill, le barrage vitré Vauban possède 13 arches de pierre impressionnantes et mesure environ 120 mètres de long.

Dans le cadre des fortifications défensives de la ville, le barrage avait la capacité d’inonder toute la partie sud de la ville, empêchant toute force d’assaut si la ville était attaquée. Les mesures défensives du barrage n’ont été déployées qu’une seule fois lorsque la ville a été assiégée pendant la guerre franco-prussienne.

En conséquence, la partie nord de Neudorf a été complètement inondée. Malheureusement, cela n’a rien fait pour arrêter les Prussiens, qui ont réussi à assiéger la ville, après un bombardement terroriste de 4 jours d’obus incendiaires qui ont tué des centaines de soldats et de civils français.

Aujourd’hui, c’est l’un des monuments les plus célèbres de France, et il est devenu un point de photographie populaire à Strasbourg grâce à son positionnement stratégique.

Il offre une vue panoramique sur les canaux de la vieille ville à proximité, les ponts couverts et la cathédrale Notre-Dame au loin. Réserver vos billets à l’avance sera utile, surtout si vous voyagez avec vos enfants.

Lorsque vous obtenez vos billets sur Viator, vous pouvez annuler pour un remboursement complet jusqu’à 24 heures avant la date de votre visite. Cette attraction fascinante est ouverte de 21h00 à 19h30 et est gratuite, cependant, si vous souhaitez participer à la visite guidée à pied architecturale en petit groupe de Strasbourg avec un local averti, cela vous coûtera environ 70 $. .

Les enfants apprécieront de découvrir les trésors cachés de Strasbourg

Son fonctionnement a été repensé et reconstruit plusieurs fois au cours des siècles, d’abord en 1571, puis une fois de plus dans sa forme actuelle en 1838. Le mécanisme est un incroyable exemple de génie mécanique et contient probablement le premier comput grégorien mécanique perpétuel, d’abord conçu par Jean-Baptiste Schwilgué.

Visitez l’horloge à 12h30 et observez son fonctionnement lorsqu’elle sonne du klaxon ! Pour une vue imprenable sur la ville, vous pouvez monter sur la plate-forme située à environ 217 pieds au-dessus du sol. Cela vous permet également de mieux voir de près la flèche de la cathédrale.

Vous pourrez également voyager dans le temps grâce à l’application Réalité Virtuelle Strasbourg Cathédrale. Il vous offre une vue panoramique de Strasbourg telle qu’elle était en 1490 et 1730.

Voir le lien : les hôtels les plus célèbres de Paris, France

Adresse : Ponts Couverts, 67000 Strasbourg, France

Les Ponts Couverts de Strasbourg datent du moyen-âge. Ils faisaient partie de l’enceinte en pierre de la ville à des fins de défense, qui verra l’ajout ultérieur du barrage Vauban. Les ponts en bois d’origine ont été remplacés par les ponts en grès existants en 1865.

Ils conservent toujours le nom de « ponts couverts » même si les toits d’origine ont été détruits au 18ème siècle. Les Ponts Couverts de Strasbourg comprennent 3 ponts qui enjambent des canaux sur la rivière Ill. Ils font partie des symboles les plus emblématiques de la ville et mènent à Strasbourg Central Grande Ile. C’est un excellent point de départ pour les activités familiales en ville.

Si vous prévoyez de faire une visite des Ponts Couverts de Strasbourg, vous devez vous assurer d’obtenir vos billets en ligne. Les activités que vous pouvez faire avec vos enfants incluent la visite de la ville de Strasbourg en Tuk Tuk avec un audioguide. La visite dure environ une heure, coûte environ 80 $ par groupe de touristes et les annulations sont gratuites lorsqu’elles sont effectuées plus tôt.

Ensuite, il y a la visite privée de Strasbourg dans un bateau privatisé avec un skipper qui se trouve près des ponts. Cette visite vous prendra environ 2 heures et coûte environ 420 $ par groupe de 2 à 7 personnes.

C’est idéal pour un voyage en famille et il vous emmène à travers de superbes restaurants au bord de la rivière, des terrasses fleuries et d’autres monuments de Strasbourg. Vous pouvez également opter pour une expérience plus intimiste et faire la promenade historique à travers Strasbourg avec un local averti.

Voir l’article associé : Meilleures applications de voyage pour l’Europe

Adresse : 1 Bis Rue Philippe Dollinger, 67100 Strasbourg, France

Le Vaisseau (Le Navire ou Le Vaisseau) a été nommé par les enfants français du camp d’été de Wangenbourg. La devise de ce musée est littéralement « la science en s’amusant », et il ne déçoit pas ! Il propose des expériences exceptionnelles sur des thèmes tels que la créativité, le corps humain, la construction, le monde animal et la logique entre autres.

Les expositions Le Vaisseau sont idéales pour les enfants et les adultes et vous emmènent à travers 6 mondes scientifiques différents. Il utilise plus de 130 éléments interactifs que l’on peut tester et explorer avec les mains, les yeux, les oreilles et le nez ! Les expositions sont en français, allemand et anglais, ce qui en fait l’une des attractions les plus populaires de France pour les familles européennes avec enfants.

Pour le moment, les groupes sont limités à un minimum de 10 personnes et à un maximum de 30. Il y a une cafétéria sur place si vous souhaitez vous restaurer. La cafétéria dispose de chaises hautes pour que les petits puissent manger confortablement.

Les enfants de moins de 3 ans entrent gratuitement et le musée a été pensé pour la famille, avec des tables à langer où les parents peuvent changer leurs bébés et les nourrir en toute tranquillité. Voyager en famille est plus économique car le pass famille coûte 25€ contre 7€ en individuel.

Le personnel du musée propose des services tels que des accueils de groupes et d’enfants. Il y a aussi des magasins disponibles et un arrêt de bus. Si vous préférez conduire vous-même, le parking est gratuit et assez spacieux.

Voir en relation : Les meilleurs sièges auto portables pour voyager

Adresse : 2 Rue de l’Outre, 67000 Strasbourg, France

La Place Kléber est la place principale (et la plus grande) de Strasbourg et est un lieu de rencontre central depuis le 14ème siècle, dans le quartier historique à une courte distance de la Cathédrale Notre Dame de Strasbourg.

Il porte le nom du général Jean Baptiste Kléber en 1840 qui a servi Napoléon lors de sa campagne d’Egypte de 1798-1799. Kléber avait été l’un des commandants du petit caporal en Égypte mais fut assassiné au Caire en 1800. Une statue du général fut érigée par Philippe Grass en 1838 au centre de la place pour le commémorer. Ses restes reposent sous sa statue dans un caveau.

Sa décoration intérieure, ajoutée à l’origine par Theo van Doesburg, Hans Arp et Sophie Taeuber-Arp dans les années 1920, a subi une restauration en 2006. Vous pouvez visiter l’Aubette pour faire du shopping tandis que sur la place Kléber, elle est assez grande et est juste à côté de la place.

Bien qu’il abrite un petit centre commercial qui vend de grandes marques telles que Zara et Apple, il est particulièrement célèbre pour les lumières de Noël et l’arrière-plan de l’arbre de Noël qu’ils exposent chaque année. Si vous êtes ici avec les enfants à Noël, ne manquez pas la magie !

Il existe de nombreux autres magasins sur la place que vous pouvez visiter pour vos achats. Vous pouvez vous y rendre en taxi ou en tram. L’arrêt de tram le plus proche est Homme de Fer, qui est la gare principale de la ville avec toutes les lignes de tram qui la traversent.

Voir en rapport : Petites villes à ne pas manquer en France

Adresse : 3 pl. du Château, 67000 Strasbourg, France

Le Musée Œuvre Notre-Dame est situé à proximité de la cathédrale de Strasbourg et de l’ancienne résidence des princes-évêques, le Palais Rohan. Ce monument historique mi-Renaissance mi-gothique a été conçu en combinant un groupe de maisons historiques des XIVe et XVIe siècles.

La constitution des collections du musée a commencé en 1931. L’ouverture a été retardée par la Seconde Guerre mondiale et a finalement été ouverte au public dans les années 1950. Il se concentre principalement sur l’art rhénan du haut Moyen Âge. Des fragments architecturaux, des sculptures et une collection de vitraux originaux sont d’autres parties célèbres du dessin du musée.

Emmenez votre famille visiter le Musée Œuvre Notre-Dame avec ses cours majestueuses, ses riches décorations intérieures et ses jardins de style gothique. Le musée est ouvert du mardi au dimanche. Si vous voyagez en taxi ou en voiture, il vous faudra environ 8 minutes pour vous rendre au musée depuis le centre-ville. Vous pouvez également choisir de marcher et d’y arriver en moins d’une heure.

Une visite sert aussi à une bonne cause, car tous les bénéfices des visites du musée sont utilisés pour la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg.

Vous voulez couronner la journée ? À environ 130 mètres du musée, des pousse-pousse proposent des visites de la Petite-France (un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO), de la vieille ville de Strasbourg et du quartier impérial allemand, entre autres.

Voir en relation : Les meilleurs sacs de voyage

Adresse : 1 Pl. de la République, 67000 Strasbourg, France

Le Palais du Rhin (Palais du Rhin) a été conçu en 1882 par l’architecte allemand Herman Eggert et a été érigé sur ce qui est aujourd’hui 1 Pl. de la République, 67000 Strasbourg. Il a été construit comme résidence strasbourgeoise de l’empereur allemand Guillaume II, à une époque où la région historiquement contestée de l’Alsace était sous le contrôle de l’Allemagne. La construction s’est déroulée de 1884 à 1888.

A partir de 1920, l’Alsace redevenue française, le bâtiment devient la nouvelle résidence de la Commission Centrale pour la Navigation du Rhin (CCNR) et de la Direction des Affaires Culturelles d’Alsace. Le Palais du Rhin a été utilisé en 2008 comme lieu de tournage de la mini-série télévisée à succès La Résistance.

Voici quelques-unes des meilleures visites guidées pour découvrir le Palais du Rhin.

La visite en bateau dure environ 70 minutes, et le reste du temps sera consacré à la marche dans le vieux centre.

Cette visite vous donne une vue d’initié de la ville et vous emmène dans des endroits cachés que peu de touristes peuvent facilement trouver. La visite commence sur la place Kléber, passe devant plusieurs monuments et attractions touristiques et se termine au Parlement européen de Strasbourg.

Voir en relation : Meilleures idées de cadeaux de voyage

Adresse : 2 Pl. du Château, 67000 Strasbourg, France

Les plans du Palais Rohan de Strasbourg ont été dessinés par Robert de Cotte et ont été construits entre 1732

Il y a le musée archéologique au sous-sol, le musée des arts décoratifs au rez-de-chaussée et le musée des beaux-arts aux 1er et 2ème étages. Ce sont des musées indépendants et si vous voulez les visiter, vous devrez payer des frais pour chacun.

Il a été conçu pour ressembler aux grands hôtels particuliers parisiens de l’époque, une bonne idée puisqu’il a résisté à l’épreuve du temps et est resté tel qu’il était lorsqu’il a été achevé avec très peu de rénovation et de restauration nécessaire.

L’entrée est réduite de moitié pour les 18-25 ans et les plus de 60 ans. Les moins de 18 ans entrent gratuitement, tout comme les chômeurs et les personnes handicapées. Si votre famille a faim, vous pouvez faire un saut à la Kammerzell House ou à L’AncienneDouane, A la Heche, et savourer un repas slap-up.

Quand vous êtes dans le centre-ville, vous pouvez facilement vous rendre au Palais Rohan à pied ou en voiture. Si vous souhaitez utiliser les transports en commun, prenez un bus au Quai de Bateliers (Bus 10 et N2).

Voir connexe : Les meilleurs sacs à main de voyage

Adresse : 1 Pl. Hans-Jean-Arp, 67000 Strasbourg, France

Le Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg est situé au 1 Pl. Hans-Jean-Arp, 67000 Strasbourg, et est installé dans un immense bâtiment de verre érigé au bord de l’Ill.

Bien qu’il ait été créé pour la première fois en 1973, ce n’est qu’en 1998 qu’il a été transféré dans son propre bâtiment permanent. Il possède la plus grande collection de sculptures, de multimédia et de dessins, de peintures et d’arts graphiques allant de 1870 à nos jours en France. Il conserve également un espace pour les expositions annuelles d’artistes graphiques prometteurs.

Véritable sanctuaire de l’art contemporain et moderne, le Musée d’art moderne et contemporain de Strasbourg présente de nombreuses œuvres d’artistes célèbres tels que Gustave Doré, Victor Brauner, Sophie Taeube-Arp, Vassily Kandinsky et plusieurs de Max Klinger.< /p>

Le musée se trouve à environ 400 mètres de la gare la plus proche et les enfants de moins de 18 ans entrent gratuitement. Il est ouvert au public du mardi au dimanche de 10h à 18h. Si vous voyagez en famille, la visite guidée pour les groupes serait une excellente option.

Les visites sont présentées en français, anglais et allemand. Prenez votre déjeuner ou une collation au restaurant sur place au 1er étage pendant que vous faites une pause et profitez de la vue magnifique sur la rivière Ill.

Voir l’article associé : Les meilleurs accessoires de voyage

Adresse : 1 Pl. du Général Eisenhower, 67000 Strasbourg, France

L’Église Saint-Paul, située au 1 Pl. du Général Eisenhower, 67000 Strasbourg a été construit pour la première fois entre 1892 et 1897 pendant la propriété allemande de la région, car l’une des 3 églises a été construite dans le but d’étendre la zone urbaine de Strasbourg. L’église Saint-Paul était l’une des préférées de l’empereur Guillaume II comme lieu de culte lorsqu’il était en ville.

William était si particulier à propos de cet endroit qu’il avait son propre accès spécial fait pour lui. Il y avait aussi une loge impériale sur place qui était disponible pour son usage personnel.

L’architecture gothique allemande donne à l’église Saint-Paul un aspect si particulier. Il a été endommagé en 1944 lorsqu’il a été touché par des bombes perdues lors de raids aériens britanniques et américains. Il a ensuite été restauré entre 1954 et 1955 par un architecte nommé François Herrenschmidt.

Pour moderniser l’église et prolonger sa durée de vie pratique, elle a été restaurée et rénovée une fois de plus entre 2009 et 2014. En venant de la ville de Strasbourg, vous pouvez utiliser les transports en commun pour vous y rendre rapidement et facilement. Si vous souhaitez utiliser les bus, les bus 4 ou C4 vous y conduiront rapidement.

Vous pouvez descendre de plusieurs stations et parcourir le reste du chemin à pied, notamment St-Paul-Salengro (à seulement 2 minutes à pied) et Felix Tableau (à 5 minutes à pied). Si vous voyagez en train léger sur rail, vous pouvez descendre aux stations Balinière (8 minutes à pied), Mangin (27 minutes à pied) et Rezé Pont-Rousseau.

Il existe plusieurs excellents restaurants à proximité, tels que Le Michel et Vaille Créateur de Pains, où vous pourrez savourer de délicieux repas.

Voir en rapport : Les meilleures choses à faire à Colmar, France

Adresse : 28 Rue Goethe, 67000 Strasbourg, France

Situé au 28 rue Goethe, 67000 Strasbourg, le Jardin botanique de l’Université de Strasbourg a été fondé en 1619 sur le site de l’Académie protestante. Quelques années plus tard, l’académie est devenue l’Université de Strasbourg en 1621.

Le musée possède un arboretum qui couvre la moitié du jardin et contient des plantes des 5 continents. Il existe également des lits écologiques pour la flore alpine, aquatique et désertique. Il a également une serre avec des plantes utilitaires et une maison à deux étages. Au total, il abrite plus de 6 000 espèces de plantes.

C’est une excellente journée pour les enfants qui s’intéressent aux plantes, et les jardins botaniques de l’université de Strasbourg peuvent être visités gratuitement sans guide. Les animaux domestiques ne sont pas autorisés, mais les chiens-guides sont autorisés. Bien que le musée interdise explicitement tout « véhicule récréatif » (pensez aux scooters et aux planches à roulettes), il est conçu pour permettre aux utilisateurs de fauteuils roulants de se déplacer facilement.

C’est un endroit idéal pour les familles pour se détendre et se détendre, surtout l’après-midi. Il est ouvert le matin pour les visites pédagogiques et les groupes qui les réservent, ce qui vous coûtera, contrairement à l’après-midi 14h00-18h00 entrée gratuite.

Il vous faudra au moins 3 heures pour visiter l’ensemble du Jardin Botanique de l’Université de Strasbourg. Si vous avez faim, vous pouvez visiter les restaurants Mamma Mia et L’Eden. Il est assez facile de s’y rendre depuis le centre de Strasbourg. Vous pouvez conduire vous-même ou utiliser les transports en commun.

Voir en relation : Les meilleures sandales de voyage pour les destinations balnéaires

Adresse : 67000 Strasbourg, France

Le Parc de la Citadelle a été fondé en 1964 sur les vestiges de la citadelle originelle construite en 1681 par Vauban (de renommée Barrage Vauban). Il ne reste que deux parties de la citadelle originale de Vauban ; le donjon et les douves.

Cette propriété de 11 hectares a été partiellement détruite lorsque l’artillerie prussienne a attaqué une grande partie de la citadelle lors du siège de Strasbourg. Lors de sa restauration, certaines parties de l’ancienne forteresse étaient encore intactes comme une porte de secours, un mur d’escarpe, et deux fossés et bastions.

Deux remparts servaient à relier la forteresse à la ville. A l’origine, ils avaient des bastions tout le long des murs qui faisaient face au Rhin et à l’Allemagne. Il y a plusieurs espaces que vous pouvez visiter à la citadelle. Il y a le Bois de Boulogne et le parcours bien-être.

Si vous ou les enfants avez besoin de transpirer ou de vous défouler, des équipements d’entraînement sont à la disposition du public. Je le recommanderais car c’est un endroit idéal pour s’entraîner, étant entouré d’un si beau paysage.

C’est un endroit idéal à visiter en famille voyageant en France et passer un bon moment en jouant à des jeux d’eau ou en faisant une promenade aventure à travers les sentiers sinueux qui sillonnent les douves remplies d’eau.

Il est ouvert de 10h00 à 18h30, vous aurez donc plus qu’assez de temps pour profiter du parc dans son intégralité. Après avoir visité le parc de la Citadelle, vous pouvez passer par la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg et admirer la merveille qu’elle est si vous ne l’avez pas déjà fait.

Voir en relation : Les meilleurs sacs à dos de voyage

Adresse : 24 Rue Thomann, 67000 Strasbourg, France

La Grande Île est située au 24 rue Thomann, 67000 Strasbourg, et est entourée par les longs bras de l’Ill. Cette île est le centre historique de la capitale alsacienne.

Il y a un nombre substantiel de monuments dans ce bout de terre assez petit. L’île a été influencée par les cultures allemande et française et vous pouvez le voir dans l’architecture et les aménagements.

La Grande Île est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, car elle abrite de nombreuses attractions parmi les plus anciennes et les plus précieuses de la ville. C’est aussi un autre excellent point de départ pour les sorties en famille.

Ces édifices tels que l’ancienne résidence des princes-évêques (Palais Rohan), les 4 églises anciennes et la Cathédrale sont de bons exemples du christianisme dans le Strasbourg médiéval et de son évolution à travers les âges.

Vous pouvez emmener votre famille sur la Grande Île pendant les vacances de Noël et profiter du marché de Noël mondialement connu de Strasbourg. Parcourir la ville à vélo, en bateau, en taxi ou à pied en hiver est particulièrement envoûtant, surtout s’il neige !

La Cathédrale Notre Dame de Strasbourg est le meilleur endroit pour commencer votre visite. La cathédrale a une plate-forme d’observation de 216 pieds de haut, commencez une visite incroyable en visitant la ville que vous allez explorer.

L’autre attraction la plus proche est le Palais Rohan, qui abrite le Musée des Arts Décoratifs, le Musée d’Archéologie et le Musée des Beaux-Arts.

Voir connexe : Examen du Dollar Flight Club

Adresse : 4 Rue Gutenberg, 67610 La Wantzenau, France

Le MM Park Museum a ouvert ses portes le 1er mars 2017. Il s’agit d’un musée militaire incroyablement complet, qui présente principalement des expositions de la Seconde Guerre mondiale.

Le reste des objets exposés sont prêtés par des musées et des collectionneurs basés aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Allemagne, en Belgique, en Russie et en Europe de l’Est. C’est une journée formidable pour les enfants, en particulier ceux qui n’ont pas pu apprécier de près l’immensité d’un char d’assaut.

La collection comprend plus de 120 véhicules militaires de toutes formes, tailles et nations d’origine. Des chars, des camions, des canons automoteurs, des chasseurs de chars, des voitures blindées, des motos, des pièces d’artillerie, un hors-bord et des avions de chasse attendent l’attention de tout passionné d’histoire, de véhicule ou de guerre.

Vous pouvez également voir 191 uniformes militaires complets de la Seconde Guerre mondiale de plusieurs nations différentes combattant des hommes et des femmes, ainsi que des tonnes d’exemples d’armes légères utilisées par toutes les parties pendant la guerre.

Ce qui est peut-être le plus fou, c’est que beaucoup d’expositions sont en fait à vendre. Faites juste attention à ce que vous ramenez à la maison dans l’avion; La TSA s’énerve à cause de la mauvaise taille des bouteilles de shampoing, sans parler d’un bazooka (que vous pouvez acheter là-bas).

Des mois plus tard, les agents du Plan Sussex seraient utilisés pour localiser les sites de lancement mobiles V1 et V2. Les objectifs, les outils et les méthodes du Plan Sussex étaient si secrets que la plupart des informations concernant la mission globale sont toujours sous clé à ce jour.

Pour vous rendre au musée depuis le centre de Strasbourg, vous emprunterez le bus no. 72 et descendez à la station La Wantzenau, de là vous avez 7 minutes à pied jusqu’au musée. L’autre option est le métro léger. Cela vous laissera au Wantzenau qui se trouve à 20 minutes à pied du musée.

Voir l’article associé : Hacks de voyage en famille

Adresse : 8 Rue Boecklin, 67000 Strasbourg, France

La construction du Lieu d’Europe a commencé en 1972 et a été inaugurée le 28 janvier 1977. Elle a été construite au 8 rue Boecklin, 67000 Strasbourg, sur l’ancien terrain de tennis. Il appartient au Conseil de l’Europe et a été conçu par l’architecte Henry Bernard.

Le Lieu d’Europe abrite le Centre d’information sur les institutions européennes depuis 2014. Son objectif est de sensibiliser tous les visiteurs, en particulier les citoyens européens, à l’Europe pour les aider à grandir et à partager un sentiment d’appartenance et d’amour du prochain. Il vise également à inculquer les valeurs communautaires et la fierté aux citoyens européens.

Lieu d’Europe est un lieu d’apprentissage et d’échange d’idées et il a beaucoup à offrir aux citoyens européens et à tous ceux qui visitent, en particulier les enfants qui découvrent le monde.

Les visiteurs sont encouragés à participer à des activités qui stimulent leur esprit et conduisent à partager des idées. Les débats sur des questions touchant l’Europe sont également les bienvenus. Des événements culturels, des projections de films et des sujets liés à l’Europe sont également débattus et discutés ici.

Ils s’efforcent également d’enseigner et d’expliquer les valeurs de paix entre les nations, le suffrage et la démocratie, la liberté individuelle, le devoir civique et les droits de l’homme. Cette brillante institution d’apprentissage est ouverte à toutes les familles, étudiants et touristes locaux. L’itinéraire le plus rapide vers Lieu d’Europe est via All. de la Robertsau ne prend que 13 minutes, même dans un trafic dense.

Voir en relation : Les meilleurs kits de maquillage de voyage

Adresse : 29 Bd de la Victoire, 67000 Strasbourg, France

Le bâtiment néo-renaissance que le Musée zoologique de Strasbourg a construit entre 1890 et 1893 et ​​est géré sous l’administration de l’Université de Strasbourg et est un endroit passionnant à explorer.

Ce musée d’histoire naturelle possède une riche collection de mammifères, d’invertébrés, de poissons et d’oiseaux. La ville accordait beaucoup d’importance à la nature alsacienne lors de la collecte de spécimens, dont le plus ancien a été collecté en 1760. C’est vraiment un musée pour tous avec beaucoup d’informations et de spécimens différents et rares dans ses expositions.

Donnez à votre famille l’opportunité de se rapprocher du chimpanzé, des insectes rares, du morse, de l’éléphant de mer et des oiseaux chanteurs. Les expositions sont en français et les visites sont proposées par groupe de 25 personnes maximum.

Au Musée zoologique de Strasbourg, vous pourrez découvrir les milieux naturels alsaciens menacés, tels que la forêt rhénane, les Hautes Vosges et le Ried. Ils proposent également des expositions temporaires et des ateliers scientifiques et des activités pour les jeunes. Il y a aussi une bibliothèque où vous pouvez trouver des informations dans un environnement paisible.

Le Musée Zoologique de Strasbourg est ouvert 6 jours sur 7 de 10h à 18h et fermé le mardi. L’entrée pour les enfants de moins de 18 ans est gratuite, le plein tarif est de 6,50 € et le tarif réduit est de 3,50 €.

Ressources associées