5 bonnes raisons de découvrir Tenerife

L’Éveil des émotions

Tenerife est l’île aux mille expériences. Il y a mille choses que vous pouvez faire à tout moment de l’année, grâce à la douceur du climat et à l’énorme gamme d’activités proposées sur la plus grande des îles Canaries.

Des plages de rêves…

Profitez d’une journée à la plage, promenez-vous le long de l’un des sentiers qui s’aventurent dans les forêts luxuriantes, découvrez des volcans impressionnants et des paysages impressionnants presque d’un autre monde, ainsi que des ravins et des falaises saisissants . Passez une soirée à contempler les étoiles sans fin en bonne compagnie ou réalisez ce rêve de voir des dauphins et des baleines nager dans la nature… WOW !

Hello !

Peut-être avez-vous envie de faire du sport. Aucun problème. Vous pouvez pratiquer à peu près n’importe quel sport ici, en particulier ceux liés à la mer et au golf, car l’île propose plusieurs parcours. Et si vous recherchez des émotions plus intenses, rien de tel que de vous amuser dans les manèges modernes des parcs de loisirs, paradis des enfants, qui retiendront des souvenirs inoubliables de leurs vacances en famille. Bref, il y a une nouvelle chose à faire chaque jour. Adieu l’ennui !

Mais Tenerife est également parfaite pour se reposer et se déconnecter du stress. En tant que destination touristique établie, elle dispose d’une gamme extraordinaire d’hébergements, des options les plus exclusives aux plus modestes, où vous pourrez vous détendre entouré de tout le confort et de tous les services.

Les plages animées au sable fin et doré et aux eaux calmes sont situées dans les principaux pôles touristiques de Tenerife, au sud de l’île. Mais il y a aussi des plages plus calmes, plus éloignées des villes, disséminées le long de la côte. Certaines sont recouvertes de sable volcanique foncé ou façonnées dans de merveilleuses piscines naturelles et des étangs protégés des vagues.

Tout choix est parfait pour profiter d’une fabuleuse journée à la plage. La meilleure chose à faire est de les découvrir et de plonger dedans !

Observer les différents types de cétacés qui nagent à l’état sauvage dans les eaux au sud-ouest de Tenerife, l’un des rares endroits au monde où on peut les voir si près de la côte , est une expérience difficile à oublier.

Outre les dauphins qui y vivent toute l’année, ce territoire exceptionnel est également fréquenté par les baleines bleues et les orques. Un véritable sanctuaire pour ces incroyables mammifères qui trouvent ici des conditions idéales pour se nourrir et se reproduire.

Un véritable sanctuaire pour ces incroyables mammifères

La fragilité de ce précieux écosystème nous oblige à veiller à sa préservation. C’est pourquoi cette activité est réglementée et les bateaux doivent être autorisés et respecter strictement la réglementation qui garantit que ces animaux fabuleux et leur habitat sont traités avec respect.

S’il y a une chose dont Tenerife peut se vanter, ce sont ses espaces naturels extraordinaires. Mais l’un se démarque plus que tout autre : le parc national du Teide, le parc le plus visité de toute l’Europe. En plus d’abriter l’impressionnante structure volcanique qu’est le Teide, le plus haut sommet d’Espagne et un site naturel du patrimoine mondial, vous trouverez ici ce qui est probablement le paysage le plus saisissant que vous ayez jamais vu.

Ce sont quelques-unes des manifestations volcaniques les plus spectaculaires de la planète. L’imagination est encore loin de l’imposant panorama qui s’offre à nos yeux au sommet, à 3 715 mètres d’altitude, avec des vues extraordinaires sur la caldeira, les centaines de cônes de lave, les coulées, les digues, les rochers… A ne pas manquer mentionnez la flore et la faune qui y vivent, avec de nombreuses espèces endémiques, dont certaines sont exclusives au parc lui-même.

Une nature luxuriante

Pour la plupart de ceux qui connaissent l’île, le parc national du Teide est le joyau de Tenerife. Mais ce n’est pas le seul. Autour de ce paysage volcanique se trouve un autre trésor, le parc naturel forestier de Corona, une luxuriante forêt de pins canariens qui s’étend grandiosement sur les ravins et les vallées. Un spectacle de couleurs qui varient des verts intenses des pins aux bleus de la mer et du ciel aux tons plus sombres du grand volcan.

Et il y a plus. Comme le Macizo de Anaga, l’une des sept réserves de biosphère des îles Canaries et un refuge pour des espèces de laurisilva disparues sur la majeure partie de la planète, où les valeurs naturelles et culturelles se combinent en parfaite harmonie. Ou le parc rural de Teno, un lieu à l’orographie rude et aux falaises impressionnantes, aux vallées et aux zones forestières qui ont bénéficié de leur isolement, car il a permis de maintenir presque parfaitement intacts des habitats précieux qui servent de refuge aux espèces menacées. Ce sont des milieux naturels qui abritent également de ravissants hameaux dédiés à l’agriculture et à l’élevage.

Vous pouvez également ressentir l’histoire des villes et municipalités de Tenerife. Par exemple, San Cristóbal de la Laguna est un exemple unique de ville coloniale sans murs, qui a inspiré les villes ultérieures des colonies américaines. Cela, en plus du fait qu’il a pratiquement conservé sa disposition d’origine du XVe siècle sans aucune modification, lui a valu la distinction d’être nommé site du patrimoine mondial.

La Orotava abrite un important ensemble historique et artistique, tout comme Puerto de la Cruz, qui possède également un fascinant jardin botanique.

L’architecture civique et religieuse d’Icod de los Vinos et, bien sûr, son immense et ancien dragonnier , une espèce originaire de Micronésie, méritent également une visite. Ou la ville côtière de Garachico, où l’on peut encore voir les traces de la violente éruption volcanique de 1706. Et on ne peut pas ne pas mentionner la capitale de l’île, Santa Cruz de Tenerife, où la vie citadine trépidante se mêle à un quartier historique délimité par un triangle de rues et de places où vous pourrez voir ses bâtiments les plus emblématiques. L’un d’eux est l’ancien hôpital civil, qui est un exemple d’architecture néoclassique et abrite l’un des musées les plus intéressants de l’île : le musée de la nature et de l’archéologie MUNA. .

Avec une liste interminable d’options, il est impossible de s’ennuyer sur l’île 100 % vie. Il existe plusieurs parcs de loisirs, dont deux se distinguent pour être considérés comme les meilleurs au monde, dans leurs domaines respectifs : le parc aquatique Siam Park et le zoo Loro Parque.

Forestal Park est parfait pour ceux qui recherchent l’aventure en contact avec la nature, car ici ils auront la chance de jouer parmi des arbres incroyablement grands. Jardins botaniques, parcs ethnographiques et parcs à thème, karting, centres commerciaux…Tenerife a une réponse pour répondre à toutes les attentes de divertissement et de loisirs.

Tenerife a une réponse pour répondre à toutes les attentes de divertissement et de loisirs.

Les sommets de Tenerife sont l’une des trois réserves Starlight des îles Canaries, ce qui nous donne une idée des conditions magnifiques pour observer les étoiles dans les zones les plus élevées de l’île.

Les cratères sur la lune… et quelques autres surprises. Ce n’est pas par hasard que se trouve ici l’un des observatoires astrophysiques des Canaries, un centre scientifique que vous pouvez également visiter si vous réservez une visite guidée à l’avance.

C’est l’un des plaisirs de Tenerife. L’île compte d’innombrables établissements : des fameux « guachinches » – des locaux modestes fréquentés par les habitants et servant une cuisine typique des îles Canaries – aux restaurants les plus luxueux, étoilés au guide Michelin.

Tradition et avant-garde, plats basiques et autres œuvres d’art, ingrédients locaux et internationaux… la variété est sans fin. Les produits traditionnels comprennent des viandes, du poisson frais et des pommes de terre noires, une variété exquise très appréciée des chefs renommés. La sauce « Mojo », le « gofio », les fromages, les vins, les fruits et une longue liste de desserts et de gâteaux pour terminer un délicieux repas ne sont que quelques-unes des options gastronomiques que l’île a à offrir.

Des hôtels… d’un genre original

Autre fait étonnant, vous pourrez lors de votre séjour, vous ouvrir au libertinage des hôtels adult only.

Ces hôtels sont réservés à une certaine clientèle avertie. Libre à vous d’y faire un tour.